Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender , Quel model pour du metal ?

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 2 496 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Fender , Quel model pour du metal ?
Tout est dans le titre , quel model de guitare chez Fender convient au metal ?
MaZsTeIn axman@live.fr
Afficher le sujet de la discussion
31
OUaips, tu as raison stratolover, la gratte de la photo que tu as mise en lien ressemble fortement à celle que j'ai vu utilisée par carpenter : c'est bien une esp à la forme "telecasterienne" !
Par contre, pour ceux qui connaissent, un des guitaristes de "guitar part" (fred mariolle) utilise une telecaster, et il envoie vraiment du gros son (voir les dvd du même magazine dans lesquels il s'occupe de la rubrique "mur du son").
Bon, il fait dire que la tele dudit mariolle est customisée: Fat Finger sur la tête (de la tele , pas du bonhomme), micro manche d'origine mais duncan hot rails STHR-1B (humbucker au format simple spécialement conçu pour les teles) en chevalet . Comme quoi on peut, en la transformant un peu, faire du métal avec une tele.
32
Connaissez vous d’autre guitare au manche scallopé dans ce cas ? ( a part le model a 9000$de chez ESP lol ) car vous commencez à me faire peur avec vos remarques
MaZsTeIn axman@live.fr
33
Moi je te dis tape chez Charvel! C'est du Fender pour du metal par définition! Promis tu ne seras pas déçu!
34
Pas facile les accords avec un manche scallopé...A essayer avant tout achat.
35
Pourquoi personne n'a penser a Jackson ? C'est quand meme du Fender et qui plus est y avait quand meme Laiho qui jouait dessus avant de partir chez LTD ^^

Apres j'ai deja vu le guitariste de Wintersun egalement qui jouait sur une télé, je ne sais pas le modele par contre. Mais le son etait sympa et pas trop torteux.
Ecoute Betond the Dak sun, c'est lui qui fait le sweep avec sa télé, il me semble ^^
Sinon ba si tu cherche un truc pour faire des solo, je pense que en effet la signature Malmsteem semble plutot approprié ^^
36
Les modeles signatures de john 5 :aime: :aime: :aime: :aime:
comme celui ci :
https://www.thomann.de/fr/fender_john_v_j5_3hb_tele_deluxe.htm

ou celle la:
https://www.thomann.de/fr/fender_john5_telecaster_egitarre.htm

mais ces putain d'enfoirés ont fait monter les pris la tele j5 ne coutait que 750 le moi dernier :furieux:
37
Il y a egalement les guitaristes de scorpions qui utilisent des Srato avec des doubles formats simples a la place des mcros d'origine.
38

Citation : Ben Fender parce que Fender , je suis pas trop FAn des Les paul pi l'accès au aigu est pas toujours aisé, le manche scaloppé malmsteen m'intrigue



Pas, y'a pas que la Les Paul dans la vie et pour l'accès aux aigus, t'as qu'à prendre une SG ou une Flying !

Sinon, chez Fender, la strato est utilisée par plusieurs groupes de métal. Après, de toute façon, c'est surtout les micros qui jouent plus que la marque de la gratte.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
39
Jouer du métal c'est 80% l'ampli, 15% les micros, 5% l'architecture de la guitare à moins de prendre une bouse à 300€.
J'ai testé un Engl special edition avec une jazzmaster hier, ça sonne plus balaise et chaud que n'importe quelle fender simple bobinage du fait de l'architecture des micros de la jazzmaster qui sont plus chauds et dynamiques que les micros à bobine étroite, c'est moins prècis mais sur un engl c'est presque un avantage tellement le son est droit et prècis, sur un rectifier ou un ubershall c'est une autre histoire.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

40
Si c'est pour jouer Malmsteen, Satch ou Vai, je suppose qu'une strat avec des dimarzio YJM DP217 fera l'affaire. Sinon tu peux faire comme Jon Levasseur (ex-cryptopsy: strat HSS avec des micros EMG) ou Andreas Kisser: strat(MIM)HSS ou HH avec des micros fender le tout accordé 1 ton voir 3 tons plus bas...
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists