Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare pour un bon son punk

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 2 240 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare pour un bon son punk
Bon voila j' ai un budjet ne pouvant pa dépsser 500 euros et j' ai pour projet de m' acheter une nouvelle guitare électrique 'je voudrais un bon son punk (NOFX sum41 bad religion), un son puissant mais précis et incisif bien qu' il m'arrive de jouer du metallica donc un son trop "soft" ne serait pas l' idéal mais je ne veux pas pas pour otant sacrifié les clean . les guitares m' aillant frappés a l' oeil pour l' instant sont la custom77 loket love h/s (telecaster)ou la cs3 ou cs4 ( les paul)de la mème marque chez epiphone j' aime beaucoup l' estétique de la "sg g-400 custom ltd aw" avec ses 3 micros et la " les paul custom awh" me plait beaucoup mais le rapport qualité/prix de ses 2 dernière me semble inférieur acelui des custom77 . Je conte sur vous pour me conseiller et surtout n' ésitez pas a me conseiller d'otres marques si vous pensez y voir plus d' avantages merci d' avances guitaristiquement :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Prends une tele alors, ça encaisse pas mal niveau disto

si l'esthétique faded te conviens pas en cherchant d'occase et en négociant bien tu peux chopper une LP studio, voir même en augmentant un peu le budget, une SG standart.
12
Oui pourl' instan mon choix se porte plus sur une telecaster

quel modèle serait le plus adapté ? niveau look j' aime beaucoup la 72'mexican
13
Je peux pas t'aider la par contre je connais pas et d'aillerus pas grand monde ne doit avor vu passer toutes les versions.

Bonne recherche.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14
Si tu es fixé sur une tele, alors vas dans les mag' et essaye toutes celle qui sont dans ton budget.

et vas voir aussi dans les trucs genre "easy cash" tu as parfois des trucs assez sympa, par exemple la semaine dernière, j'ai repéré une strat japonaise avec un hot rail en chevalet, un simple bobiné main en manche et mécaniques à blocage à 450€.

(si t'habites pas loin de brest, tu pourrais aller l'essayer)
15
Ok merci beaucoup pour ton avis je pense que je vais me prendre une tele 72 mexican bien que je sois aussi tenter par certaine esp ltd hagstrom et aussi beacoup par la cs4 les paul de chez custom77 bien que le son me paraisse trop vintage pur se que je joue le plus mais je vais aller tester tout se que jue jpeux dans des magasins de guitares je pense que c ' est le mieu pour avoir un bonne apercu merci pour tous vos avis et si vous avez d autre modèles ou d' autre marqus ame proposer n' ésitez pas mon choix n' est pas encore fixé
16

Citation : hagstrom



j'en ai eu une entre les pates, c'est de la coréenne au vernis trop épais et qui sonne pas à vide...vraiment pas convaincu... :??:
17
Si je peux te donner un p'ti conseil, essaye tokai ou une épi zakk wilde, ces deux guitares se rapprochent pas mal de ce que tu cherche :noidea:
18
Ouii de toute facon ce n' était pas celle qui m' attiraient le plus bien que les nouveaux modèles ressemblant vaguement a des rg ibanez me paraissent simpatiques j' ai surtout flashé sur l' estetique de ces dernières dans un guitar part mais de toutes facon elle ne les nouveaux modèle ne sont pas très facile a trouver en france pour l' instant
19
Peut etre tokai mais les micros epiphone n' ont pas une superbe réputation et je préfèrerai ne pas avoir a les changer
20
Sur la zakk wilde c'est des emg :lol: