Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare pour un bon son punk

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 2 239 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare pour un bon son punk
Bon voila j' ai un budjet ne pouvant pa dépsser 500 euros et j' ai pour projet de m' acheter une nouvelle guitare électrique 'je voudrais un bon son punk (NOFX sum41 bad religion), un son puissant mais précis et incisif bien qu' il m'arrive de jouer du metallica donc un son trop "soft" ne serait pas l' idéal mais je ne veux pas pas pour otant sacrifié les clean . les guitares m' aillant frappés a l' oeil pour l' instant sont la custom77 loket love h/s (telecaster)ou la cs3 ou cs4 ( les paul)de la mème marque chez epiphone j' aime beaucoup l' estétique de la "sg g-400 custom ltd aw" avec ses 3 micros et la " les paul custom awh" me plait beaucoup mais le rapport qualité/prix de ses 2 dernière me semble inférieur acelui des custom77 . Je conte sur vous pour me conseiller et surtout n' ésitez pas a me conseiller d'otres marques si vous pensez y voir plus d' avantages merci d' avances guitaristiquement :D:
2
https://www.thomann.de/fr/hagstrom_ultra_swede_cbb.htm



411 euros port compris !!!!

Pourquoi pas non ?

Je sais pas si c'est la gratte qui te rendra un bon son punk mais plutôt ton jeu et des micros, une disto et un ampli corrects...

Après tu peux avoir un son punk avec une typée strat comme avec une typée Les Paul !!!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
3
Cette guitare me plait j' aime beaucoup le style des hagstrom mais elle ressemble beaucoup a ma washburn et je voudrais chanjer ( la couleur est exactemen la mème ) et pour ce qui est de l' ampli j' ai un nanyo eagle (marque inconnu de tout le monde) tout lampes 60 watts avec une disto et un overdrive j'ai donc un son très correcte
4
Up!!!
5
Moi je te dirais que pour un son de punk-rock tu peux t'orienter vers les g400 et les telecaster au moins pas de prises de têtes ca sonne metallique limite twang mais suffisament prècis, un son trop propre pour le punk ce serait dommage.

En plus avec ce genre de gratte t'es sur de percer dans le mix si tu joue en groupe.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
Ok merci mon budjet va maintenant jusq' a 700 euros quels modèles pourrai m satisfaire pour ce prix? je vourais quand mème avoir des bon clean mais aussi de bons gros son sans qu" ils soit trop gras et trop baveux et j' aimerais avoir de bon micro d' origine qui envoient du paté donc jepense que je vais éviter les epiphone
7
Regarde du coté des SG faded ou des LP double cut faded, ça se trouve dans tes prix.
8
Tu va me trouver difcil mais je ' aime pas l' estétique des faded et je tien quand mème a avoir une belle gratte car je comte la garder longtemps
9
Bah les strat mex en telecaster le son qui ne bave pas, j'ai un pote qui en as une les micros sont correct.

Evite les humbuckers c'est pas trop dans l'esprit que tu recherche à mon avis la télé sera ta meilleure alliée.

Cependant il faudrait regarder du coté d'autre marque pour voir une qui sonne dans l'esprit.

Les fender BAJA ont une très bonne crtique mais je connais pas.

Sinon des imitation de strat mais ce sera pas pareil.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
Merci pourton avis maije doute qhand mème un peu qu' un strat pourrai me satisaire totalment je voudraisquand mme avoir un son puissant qui claque a la sum 41 ou bad religion et il m'arrive parfois de me déchainé sur quelques riff du black album