Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare pour un bon son punk

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 2 243 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare pour un bon son punk
Bon voila j' ai un budjet ne pouvant pa dépsser 500 euros et j' ai pour projet de m' acheter une nouvelle guitare électrique 'je voudrais un bon son punk (NOFX sum41 bad religion), un son puissant mais précis et incisif bien qu' il m'arrive de jouer du metallica donc un son trop "soft" ne serait pas l' idéal mais je ne veux pas pas pour otant sacrifié les clean . les guitares m' aillant frappés a l' oeil pour l' instant sont la custom77 loket love h/s (telecaster)ou la cs3 ou cs4 ( les paul)de la mème marque chez epiphone j' aime beaucoup l' estétique de la "sg g-400 custom ltd aw" avec ses 3 micros et la " les paul custom awh" me plait beaucoup mais le rapport qualité/prix de ses 2 dernière me semble inférieur acelui des custom77 . Je conte sur vous pour me conseiller et surtout n' ésitez pas a me conseiller d'otres marques si vous pensez y voir plus d' avantages merci d' avances guitaristiquement :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Alos que moi je serais plutôt d'avis de dire que ce son les vieux qui sont pourris pas leurs musiques quand on voit les idées qu'avait Joey Ramones à la fin de sa vie.

Moi je te le dis une telecaster mex il te faut. Pour ce budget t'es dedans.

et puis de toutes façon thurston ça rime avec vieux con non? :clin:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

32
Je pense que je vais prendre une tele mexican

pensez-vous que d icos simple seraient suffisement puissant ou il fodrai impérativement que je me tourne vers une tele 72' ac des doubles?
33
Les simple sont suffisant mais si tu cherche un truc plus puissant tu peux essayer les modèles avec hotrails en chevalet pour garder l'esthétique.

franchement pas besoin de double et puis si tu trouve que tu manque de puissance de micros monte legerement le gain ca devrais suffire.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

34
Ok ba j' essairé d' en tester mais les magasins de musique sont pas nombreux près de chez moi et puis se qui est assez génan c' est que sa sonne toujour mieu sur un marshal a 2000 euros que sur mon ampli....
35
Je croyais qu'il était super bien ton ampli? :?!:

si ça sonne mieux sur un marshmall, fut il à 2000€, je me poserais de sérieuses questions...

(bon OK je tape un peu gratuitement sur marshall, mais c'est quand même pas la panacé, du moins par rapport au prix.)
36
Mon ampli a un bon son mais pas un son digne d' un marshall a lampes
37
Euh... tu sais marshall, ya beaucoup mieux pour le même prix, donc c'est pas franchement le bon critère de référence.
38
D' accord je me soumet a toi ^^
39
Je pense qu'avec un simple tu vas être limite, c'est meilleur pour le clair et le crunch (quoique sa dépende des goûts)

pour le débat sur marshall, ben ça sert à rien d'en discuter, mais c'est vrai que si tu connait pas la marque de ton ampli (fusse-t-il un lampe) ça ne présage rien de bon.
il y a de "bons" transistor (un topic leur est dédié) et de très mauvais lampes (peavey VK pour ne citer que lui)
la guitare est importante, car c'est l'instrument que tu vas avoir entre les mains, tu dois donc avoir un bon feeling, et il faut que le son te plaise (telecaster reste un son bien particulier et on peut ne pas aimer, tout du moins en guitare principale)
l'ampli va améliorer le son de ta guitare, il est tout aussi important, il apporte le grain, la texture de ton son....

vu que tu aime bien les sons keupon pas vintaïge, ben il te faut soit un son très droit (ltd) qui tranche pour la rythmique et qui ressort bien les solos (pour peu que tu ai envi d'en faire)
soit une strat US de base (voir un tele au son plus gros), au son bien particulier (claquant, presque aigrelet).

à laquelle une fois choisie (ergonomie, son, tout ça) tu lui mettra au cul un ampli digne de la faire sonner :demon:
40
Tu veux dire que ton ampli ne fait que cruncher legerement et n'as pas de vrai disto?

c'est vrai que pour aujourd'hui les marshall... ont fait mieux pour le même prix, cependant un bon marshall un peu ancien et en bon état c'est vrai que ca crache bien.

Juste avec une disto tu dois pouvoir retaper du gain, une petite rat2 ca le fait super pour du punk leger trash.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!