Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare pour un bon son punk

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 2 241 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare pour un bon son punk
Bon voila j' ai un budjet ne pouvant pa dépsser 500 euros et j' ai pour projet de m' acheter une nouvelle guitare électrique 'je voudrais un bon son punk (NOFX sum41 bad religion), un son puissant mais précis et incisif bien qu' il m'arrive de jouer du metallica donc un son trop "soft" ne serait pas l' idéal mais je ne veux pas pas pour otant sacrifié les clean . les guitares m' aillant frappés a l' oeil pour l' instant sont la custom77 loket love h/s (telecaster)ou la cs3 ou cs4 ( les paul)de la mème marque chez epiphone j' aime beaucoup l' estétique de la "sg g-400 custom ltd aw" avec ses 3 micros et la " les paul custom awh" me plait beaucoup mais le rapport qualité/prix de ses 2 dernière me semble inférieur acelui des custom77 . Je conte sur vous pour me conseiller et surtout n' ésitez pas a me conseiller d'otres marques si vous pensez y voir plus d' avantages merci d' avances guitaristiquement :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha cool dans c cas la je vais tenter de l' essayer en magasin
22
Après faut aimer la déco :diable:
mais ça fait keupon !!
23
Moi j aime pa vraiment ^^ merci quand mème et sinon que pensez- vous des esp qui ont aussi des emg ?et est ce que les emg sont vraiment l' idéal pour avoir des sons bien précis é pas trop baveux?
24
Là tu peux te faire une idée que par toi même car c'est assez subjectif comme question, emg en seymour, on aime ou on aime pas, y'a des milliers de débats à la con sur le forums qui en parle :argue:

pour ton budget tu vas plutôt viser LTD par contre :clin:

pour faire du punk, c'est pas tiptop esp, c'est plutôt gros metal avec des sons tranchant. perso je te conseil la MH400 LTD qui dans ton ordre de prix est plutôt ce que je prendrais pour le son que tu semble chercher
25
Juste un truc au passage. La guitare c'est une chose mais niveau ampli tu joues sur quoi? Je demande parceque pour du punk un amp avec une disto de fou ça me semble plus important qu'une gratte puissante....
26
Je joue sur un vielle ampli a lampes de marque chinoise avec une pédale de disto et d' overdrive j' ai un son très correcte
27
On pourrait avoir les références de l'ampli, et une tof si possible, ça m'intrigue un truc dans ce genre, j'aimerais bien voir quelle gueule ça a. :P:
28

Hors sujet : c'est quoi un son punk réellement ? c'est pas du metal, c'est pas du rock, c'est plus une attitude nan :noidea:

bon j'en ai fini retour au sujet

29

Hors sujet : en fait je me demande si souvent on ne se plante pas?
beaucoup d'entre nous quand on nous dit punk, on pense the clash, sex pistols and Co, alors que souvent chez les ados qui viennent sur AF, c'est plus sum41 ou autre.

pas tout à fait le même trip niveau matos...

et franchement pas le même trip niveau idéologique...




j'ai vraiment l'air d'un vieux con quand je dis ça... :volatil: alors que j'ai 21 ans... qu'est ce que ça sera à 40 ... :shootme:

30
Ne vous affolez pas je ne suis pas un de ces adolescan pour qui le punk c' est fall out boy ou autre groupes ultra commerciaux mais j' aime beaucoup le son de sum 41 et de bad religion voila tout mais je ne renie en aucun cas des groupes comme les sex pistols ou les ramones je ne suis pas du tout le genre a dire " c' est vieux donc c' est pourri " au contraire