Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 111 réponses
  • 201 participants
  • 946 887 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2451
Citation de Corbo-Billy :
Bah oui mais il me semble qu'il faudrait combler les découpes, chanfreins à l'avant et certainement la découpe stomacale, au verso .

Avec une défonceuse, ou bien une dremmel rien de sorcier...Juste être patient!
2452
Je viens de craquer! Un kit HB jazzmaster, je vais lui faire une couleur burgundy! Lui mettre un PG anodisé et changer les micros...:mdr:
2453
Citation de el :
Je viens de craquer! Un kit HB jazzmaster, je vais lui faire une couleur burgundy! Lui mettre un PG anodisé et changer les micros...:mdr:

je viens de craquer aussi et commander la même chose
2454
Citation de hbnico :
Citation de el :
Je viens de craquer! Un kit HB jazzmaster, je vais lui faire une couleur burgundy! Lui mettre un PG anodisé et changer les micros...:mdr:

je viens de craquer aussi et commander la même chose

Et bien au moins on pourra comparer nos résultats!!:clin:
2455
Citation de el :
Et bien au moins on pourra comparer nos résultats!!:clin:

c'est une première pour moi alors faudra pas t'attendre à un truc hyper stylé
2456
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas...:bravo:
2457
Citation de el :
je vais lui faire une couleur burgundy

Oh! Mais que ça promet, ça! :bravo:
2458
Citation de el :
Citation de jeangusyoung :
Et si par chance tu trouvais un placage en érable pour épaissir un peu ?

Tout à fait... Tiens un plan sympa et pas cher...
https://guitarsandwoods.com/materials-and-supplies/tonewoods-1279371616/bodies-and-blanks/bubinga-top-703063488.html
Citation de Corbo-Billy :
Bah oui mais il me semble qu'il faudrait combler les découpes, chanfreins à l'avant et certainement la découpe stomacale, au verso .


Merci pour vos idées !:lol: mais comment je pourrais combler la découpe stomacale et le chanfrein avec un placage ? je suis outillé , pas de soucis mais là, je ne vois pas trop....:?:

El chupacabre > merci pour le lien:clin:

Darkmouth!!!

2459
Citation de el :
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas...:bravo:

merci beaucoup. je vais en avoir besoin car je lis un peu tout et son contraire sur comment faire.
je ne compte pas apporter de modifications. juste faire une peinture et une découpe de la tête, ce sera déjà super pour moi.
2460
Citation de hbnico :
Citation de el :
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas...:bravo:

merci beaucoup. je vais en avoir besoin car je lis un peu tout et son contraire sur comment faire.
je ne compte pas apporter de modifications. juste faire une peinture et une découpe de la tête, ce sera déjà super pour moi.

Si ce n'est que ça, tu m'envoies un MP et le tout est joué!