Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 111 réponses
  • 201 participants
  • 946 895 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3711
Citation :
Du coup je pense que la première passe va être du 70% huile de lin et 30% cire, à la brosse à lasurer.


ça fonctionne aussi pour les manches en érable? je ne voudrais pas vernir mon mapple neck mais je ne sais pas encore quelle huile utiliser sans dénaturer la couleur du bois...:???:

Darkmouth!!!

3712
Il faut aussi faire bien attention a la longueur de la queue de la fraise qu'on laisse dans la pince de la défonceuse, normalement il y a un repère dessus à ne pas dépasser.
Une fois pour gagner 2mm je l'ai passé et la fraise est partie alors qu'elle était à pleine vitesse.
Heureusement pas vers moi.....

wait and see....

3713
Citation de sglube :
Il faut aussi faire bien attention a la longueur de la queue de la fraise qu'on laisse dans la pince de la défonceuse, normalement il y a un repère dessus à ne pas dépasser.
Une fois pour gagner 2mm je l'ai passé et la fraise est partie alors qu'elle était à pleine vitesse.
Heureusement pas vers moi.....

Exactement ce qui m'est arrivé...:facepalm:
3714
>Doctor
l'huile de lin a toujours tendance à colorer un peu le bois. Les tablettes en hetre que j'avais faites pour une console (mobilier pas sono) ont pris une teinte très légèrement dorée.
Pour huile un bois sans changer sa teinte je pense que l'huile de parafine serait bien. je viens de trouver un lien pile dans l'esprit du sujet ici https://www.travaillerlebois.com/comment-proteger-une-planche-a-decouper-en-bois/
Enfin presque...... reste plus que le mi aigu pour couper le beurre ou trancher le fromage à raclette :bravo: et le sol filé monté sur la scie à chantourner pour couper le saucisson

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 23:05:25 ]

3715
Sur de l'acajou ça peut être chouette justement, surtout avec un manche en érable flammé high gloss. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3716
> Merci pour le lien jeangus:clin:

Par contre à la fin il dit:

Citation :
Ne pas laisser la planche à découper en contact avec l’eau trop longtemps, ni la mettre à tremper, ce qui pourrait fendre le bois.


Je ne pourrais donc pas laisser la gratte à tremper avec la vaisselle...
Dommage...:mdr:

Darkmouth!!!

3717
x
Hors sujet :
C'est pas évident du coup.
Si tu joues du blues et que, exceptionnellement, tu t'es permis un ou deux riffs de grunge, comment tu fais pour nettoyer ta guitare? :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3718
On m'a conseillé ça pour mon manche touche érable :
https://www.lamedubois-parquet.fr/catalogue/produits-dentretien/les-huiles/huile-cire-top-oil-incolore-osmo-3058-05l/
Mais pas encore testé...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3719
>Doctor et Linn
bah ouais je sais bien. On peut pas toujours faire ce qu'on veut. Un riff grunge ça va juste un peu rayer mais ce sera du relic naturel c'est pas grave :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

3720
Y font des Kit Diy relic naturel
2a7e8efa16dbafa7620f7f78a8c1b98d.jpg
:mrg:

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 11:05:09 ]