Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 192 réponses
  • 201 participants
  • 952 735 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3741
fous tu veux dire. Je ne sais pas ce qui m'a pris de me lancer dans un chantier pareil :mrg: mais ma cale à radius sera bonne demain. Les prochaines photos montreront une avancée significative.

gratte grattounette.....

de la mizic

3742
Citation de babaorum :
Ha ok je comprend mieux JeanGus :clin: vous êtes super courageux de faire la touche :oo:

C'est la première qui coûte, c'est comme le vélo, après ça va tout seul
3743
Citation de jeangusyoung :
fous tu veux dire. Je ne sais pas ce qui m'a pris de me lancer dans un chantier pareil :mrg:


C'est clair ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3744
Salut c"était pas par ici qu'il y avait un gars qui retapait une vieille Framus Stereo : avec rebouchage d'une ouie qui avait été rajoutée .
Je n' arrive plus à retrouver son post ( c'était peut être dans " photos de vos guitares perso "
je me souviens qu'il recherchait un tailpiece pour pouvoir la terminer : justement il y en a un d'origine sur Reverb : https://reverb.com/item/33528776-vintage-tailpiece-for-framus-jm-7-stereo-gold-60-s-70-s
3745
guitares-electriques-solid-body-3006747.jpg

Meuh non c'est pas le bordel... :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3746
Ah ben tiens Linn, tu en es content de ton guide de perçage ? Je lis tout et son contraire au sujet de cette petite boîte, mais je me méfie toujours des avis anonymes sur les sites de vente de matos...

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 08:28:53 ]

3747
Bah en l'absence d'une vraie bonne perceuse à colonne c'est déjà mieux que rien.
Pas miraculeux non plus.

En fait c'est plutôt prévu pour bricoler ou faire des travaux de bâtiment, pas vraiment pour la haute précision. Mais j'ai trouvé que ça à pas cher. Évidemment mieux vaut que l'objet à percer ne bouge pas (serre-joint du coup) sinon il faut une troisième main.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3748
Citation de choquette :
Salut c"était pas par ici qu'il y avait un gars qui retapait une vieille Framus Stereo : avec rebouchage d'une ouie qui avait été rajoutée .
Je n' arrive plus à retrouver son post ( c'était peut être dans " photos de vos guitares perso "
je me souviens qu'il recherchait un tailpiece pour pouvoir la terminer : justement il y en a un d'origine sur Reverb : https://reverb.com/item/33528776-vintage-tailpiece-for-framus-jm-7-stereo-gold-60-s-70-s


Oué,
C'était sur le thread "photo de votre guitare perso":
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.193810,photo-de-votre-guitare-perso,p.2730.html

Si tu veux contacter jomo59:
https://fr.audiofanzine.com/membres/108595/
3749
Bon, je vais prendre un risque et ne pas utiliser d'huile de lin mais de l'huile de coco bio.
J'ai lu ce que je pouvais trouver sur cette huile, c'est probablement pas le top pour une finition de custom shop mais je veux du roots.

Donc une ou deux passes d'huile de coco et si besoin une passe d'huile de coco + cire d'abeille.

J'aime assez l'idée de ne pas utiliser de truc industriel crado.

Photos dans la journée, je vais la chercher ce matin.

Edit : j'ai de gros doutes, l'huile de coco semble avoir une mauvaise siccativité, du coup j'espère que ça s'améliore avec la cire d'abeille.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 10:44:14 ]

3750
C'est le Bronx

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound