Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 405 réponses
  • 593 participants
  • 3 048 426 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
27291
x
Hors sujet :
Pas de boucles de masse sur un circuit passif :clin:
C’est une de ces infos qui ont la vie dure sur le Net...
27292
C'est marrant votre petite nostalgie première gratte :bravo:

Moi j'ai revendu la mienne et j'ai même pas une photo.

Citation de Igreka :
Ma pelle Paul Beuscher style.
Une Lucky.
Je pense que c’est une italienne des années 60. Mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur cette marque.
Achetée 200 balles avec un petit ampli 10w bien sympa il y a quelques années.


Le manche est très sombre, je me demande en quel bois il est ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 01:03:10 ]

27293
Citation :
revendu la mienne et j'ai même pas une photo.

pareil. celle qui figure sur ma fiche matos n'est pas de la bonne couleur mais tant pis.

gratte grattounette.....

de la mizic

27294
Citation :
Pas très commun au niveau de la répartition des tonalités mais ça fonctionne oui, pas besoin d'avoir 2 condensateurs non plus. Et si le pickguard est blindé, faut virer les fils qui relient les capots des potards de tone, sinon ca va créer des boucles de masse.


Honey’s, merci.
Le pickguard n’est pas blindé.
Hier j’ai voulu corriger ce qui n’allait pas : les 3 switchs coupent le son aléatoirement. Le tone du bas, côté prise jack, tourne sans fin.

Résultat je n’ai quasi plus de son, et quand j’en ai il y un buzz insupportable qui prend le dessus.
Et le volume est inversé. Bref il me faut un plan.

Je prendrai une photo quand je la redémonterais.


Kosmix, je dirais bien que le manche est en acajou mais je n’y crois pas une seconde vu la qualité de la gratte.

Les mécaniques sont en plastique.
Si si. C’est bien imité.
Je m’en suis rendu compte le jour où une m’est restée dans la main. La Mi aigüe.
Depuis c’est la seule en métal.
27295
Coucou! :)

J'avais fait un post en 2013, montrant l'épave d'une rarissime Framus Stéréo M8 du début des années 70's, que j'avais récupéré pour une bouchée de pain dans un piteux état, promettant de vous montrer la bête une fois restaurée.
7 ans après, c'est aujourd'hui chose faite, je viens de la récupérer!
La recherche de pièces fut laborieuse. Mon Luthier, Patrick Robert, qui a fait un travail remarquable sur cet instrument, en a trouvé la plupart via ses réseaux... Seul le cordier d'origine, à trois branche, gravé Sté Réo M8 reste introuvable (une pièce vraiment très spécifique...), mais nous cherchons encore, et nous réservons la possibilité de l'installer par la suite si nous le dégotions...

La voici en 2013 lorsque je l'avais pratiquement sauvé, alors qu'elle servait vaguement de déco dans un magasin de musique, à la limite de la cible pour un jeu de flechettes... Elle avait été bricolée, dépouillée, on lui avait découpé une deuxième oui à la scie sauteuse, bref... J'avais immortalisé ce moment sur la banquette du tourbus :
2969882.jpg

Et la voici la belle aujourd'hui. Elle a gardé sa patine d'origine, la partie de la caisse ayant été refaite est un poil plus sombre car la teinte va mettre plusieurs années à se stabiliser et à se rapprocher de celle qui est toujours sur le reste de la guitare depuis sa fabrication. :
2969883.jpg

2969915.jpg




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 19:00:59 ]

27296
7ans, promesse tenue:bravo:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27297
Citation :
7ans, promesse tenue:bravo:

Ce qui est dit est dit! :clin::bravo:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27298
Super, jomo! L'ouïe inférieure a été bouchée? Cette guitare est magnifique à la lumière du jour. J'aime beaucoup sa couleur!
27299
Super ! Je suis fan des Framus ! :bravo:
27300
Citation :
Super, jomo! L'ouïe inférieure a été bouchée? Cette guitare est magnifique à la lumière du jour. J'aime beaucoup sa couleur!

Oui D'origine il n'y en avait qu'une. La deuxième a été fait n'importe comment, genre à la scie sauteuse (et avec une lame pourrie vue le travail de merde...) et je ne sais quand, je l'ai récupéré comme ça. on l'a remise d'origine; mon Luthier a refait un travail du bois pour reboucher l'ouïe et remettre tous les contrôles comme ils devaient être. La couleur est typique de ce que Framus faisait sur pas mal de modèles de la fin des 60's et du début des 70's. Le raccord de peinture est un peu voyant (plus sombre que le reste de la guitare) mais c'est une teinte qui dans quelques années, avec sa patine naturelle, va rattrapper l'ancienne et se raccorder impeccablement avec. D'autre part le reste de la guitare a été vraiment gardé "dans son jus", avec vernis d'époque, conservant aussi pas mal du vécu de l'instrument. Voilou. :)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr