Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Guitares DIY

Mode clair
  • 9 747 réponses
  • 170 participants
  • 571 038 vues
  • 202 followers
KubryK

KubryK

327 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 02/08/2011 à 11:14:25

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
el chupacabre

el chupacabre

1715 posts au compteur
AFicionado
4191 Posté le 30/06/2020 à 00:03:36
Bon alors voilà le plan... des micros BK Mississippi queen avec un push-pull pour les passer en série, il n’y a pas de place, j’ai dû me faire un gabarit en carton pour soudée... Bonjour l’usine à gaz... Je finirai demain...https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/guitares-electriques-solid-body-3022063.jpeg
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/guitares-electriques-solid-body-3022064.jpeg
kosmix

kosmix

24836 posts au compteur
Vie après AF ?
4192 Posté le 30/06/2020 à 00:11:28
Superbes vos guitares :bave:

Faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette.

el chupacabre

el chupacabre

1715 posts au compteur
AFicionado
4193 Posté le 30/06/2020 à 00:17:36
Citation de kosmix :
Superbes vos guitares :bave:
merki :mrg:
kosmix

kosmix

24836 posts au compteur
Vie après AF ?
4194 Posté le 30/06/2020 à 01:48:52
Moi j'avance pas mais je m'y remets demain !

Faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette.

damorg

damorg

2487 posts au compteur
AFicionado
4195 Posté le 30/06/2020 à 02:41:55
Citation de el chupacabre :
Bon alors voilà le plan... des micros BK Mississippi queen avec un push-pull pour les passer en série, il n’y a pas de place, j’ai dû me faire un gabarit en carton pour soudée... Bonjour l’usine à gaz...

Tu m'étonnes John,
1- toggle switch angle (ça prend de la place)
2- condensateur de Massey ferguson, (pareil)
3- pusspull tone/selecteur énorme (idem)
4- cavité non prévue pour 1 volume et 1 tone
si on tiens compte que normalement une boracha n'a pas de pot de tone,
c'est la goutte pleine qui fait déborder la boucle et la coupe est bouclée....
Tuyau :
1-toogle switch droit
2-potentiometre switch s1 fender 500k pour telecaster axe lisse ou cranté au choix
https://www.franceguitare.fr/potentiometres/762-potentiometre-switch-s1-fender-500k-pour-telecaster-axe-lisse.html
https://www.franceguitare.fr/blog/comment-utiliser-le-potentiometre-switch-fender-s1/
3-condensateur plus petit (même un orange drop sera plus petit)
4- mini pot de tone ( c'est pas parce que c'est mini que ça marche moins bien)
Allez, tant va la cruche à l'eau qu'il faut la boire jusqu'à la lie.
Je sais...ça veut rien dire:facepalm::mrg:

el chupacabre

el chupacabre

1715 posts au compteur
AFicionado
4196 Posté le 30/06/2020 à 07:04:30
Citation de damorg :
Bon alors voilà le plan... des micros BK Mississippi queen avec un push-pull pour les passer en série, il n’y a pas de place, j’ai dû me faire un gabarit en carton pour soudée... Bonjour l’usine à gaz...

Tu m'étonnes John,
1- toggle switch angle (ça prend de la place)
2- condensateur de Massey ferguson, (pareil)
3- pusspull tone/selecteur énorme (idem)
4- cavité non prévue pour 1 volume et 1 tone
si on tiens compte que normalement une boracha n'a pas de pot de tone,
c'est la goutte pleine qui fait déborder la boucle et la coupe est bouclée....
Tuyau :
1-toogle switch droit
2-potentiometre switch s1 fender 500k pour telecaster axe lisse ou cranté au choix
https://www.franceguitare.fr/potentiometres/762-potentiometre-switch-s1-fender-500k-pour-telecaster-axe-lisse.html
https://www.franceguitare.fr/blog/comment-utiliser-le-potentiometre-switch-fender-s1/
3-condensateur plus petit (même un orange drop sera plus petit)
4- mini pot de tone ( c'est pas parce que c'est mini que ça marche moins bien)
Allez, tant va la cruche à l'eau qu'il faut la boire jusqu'à la lie.
Je sais...ça veut rien dire:facepalm::mrg:

Et c’est là que je maudis le gars de chez EGS car les côtes sont trop minimes : un toggle droit ne passe pas! Il n’y a que des minipotards r ou des push-pull qui passent, les autres (CTS alpha...) sont trop larges... Ça fait 8 ans que je me casse la tête pour ces trucs...:furieux::mdr::mdr:
damorg

damorg

2487 posts au compteur
AFicionado
4197 Posté le 30/06/2020 à 09:26:49
Chupa> Sauf, si tu veux garder la table
sans plaque de contrôle ni pickguard,
tu fais une défonce et tu mets une plaque telecaster
Il existe bien des plaques prévues pour :
https://reverb.com/fr/item/2337544-telecaster-cabronita-jazzmaster-boracha-custom-shop-wiring-harness-2-pickup-tv-jones
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

alors pourquoi pas une plaque telecaster
el chupacabre

el chupacabre

1715 posts au compteur
AFicionado
4198 Posté le 30/06/2020 à 11:48:59
Citation de damorg :
Chupa> Sauf, si tu veux garder la table
sans plaque de contrôle ni pickguard,
tu fais une défonce et tu mets une plaque telecaster
Il existe bien des plaques prévues pour :
https://reverb.com/fr/item/2337544-telecaster-cabronita-jazzmaster-boracha-custom-shop-wiring-harness-2-pickup-tv-jones
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

alors pourquoi pas une plaque telecaster
Merci pour le plan mais quand tu paies presque 300 balles une peinture chez me luthier, je ne m’aveNture pas à defoncer la table...:facepalm:
stratvinc

stratvinc

8973 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4199 Posté le 30/06/2020 à 12:05:43
manche terminé et huilé
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/guitares-electriques-solid-body-3022430.jpg

elle commence à briller
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/guitares-electriques-solid-body-3022431.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

sonicsnap

sonicsnap

42627 posts au compteur
Ma vie est un thread...
4200 Posté le 30/06/2020 à 12:10:09
Et c’est là que je maudis le gars de chez EGS car les côtes sont trop minimes : un toggle droit ne passe pas! Il n’y a que des minipotards r ou des push-pull qui passent, les autres (CTS alpha...) sont trop larges... Ça fait 8 ans que je me casse la tête pour ces trucs...:furieux::mdr::mdr:

Ça c'est un authentique sacerdoce! Je t'admire el Chupa!!
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.