Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 111 réponses
  • 201 participants
  • 946 893 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
6161
Ah oui OK, du coup tu mets ce que tu veux dedans, même un micro de jazzmaster pourquoi pas, quoique que ça rentrera peut-être pas en longueur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6162
En l'occurrence, je mets pour l'instant un SD P-Rail en manche, et un DM Chopper T en chevalet. Je les ai en réserve, ils rentrent sans modif, et je suis curieux de voir comment ils se combinent.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6163
Citation de Mr. :
Citation de kosmix :
Mr Pool la défonce neck est destinée à accueillir un micro wide range non ? Ils sont plus gros que les humbuckers standards.

C'est un kit livré avec des micros simples de Tele, tout à fait ordinaires. Je n'ai pas de Wide Range sous la main, je ne peux pas tester. L'idée de départ doit être de faire une défonce permettant de monter la plupart des types de micros, à monter avec un pickguard. Ca me va bien, comme ça pas besoin de sortir la défonceuse (sauf pour éventuellement ajouter un micro de Strat au milieu)
Je confirme les Wide range sont plus larges que les humbuckers classiques, en plus il y a 4 vis pour les tenir au lien des deux sur humbuckers... Je vous envoie une photo...
guitares-electriques-solid-body-3163475.jpeg

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 23:33:56 ]

6164
Citation de Mr. :
En l'occurrence, je mets pour l'instant un SD P-Rail en manche, et un DM Chopper T en chevalet. Je les ai en réserve, ils rentrent sans modif, et je suis curieux de voir comment ils se combinent.
Sinon ton but c’était de faire une sorte de custom 72 avec un Wide range???? C’est très marrant, j’ai eu la même idée ce week-end....:bravo:
guitares-electriques-solid-body-3163474.jpeg

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 23:29:36 ]

6165
il est super beau ce corps
ça vient d'ou ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6166
Tiens, ça me fait penser, vous ai-je déjà ma deluxe ???:mrg::mrg:
guitares-electriques-solid-body-3163477.jpeg
6167
Citation de el :
Sinon ton but c’était de faire une sorte de custom 72 avec un Wide range???? C’est très marrant, j’ai eu la même idée ce week-end....:bravo:

Pas de référence à un modèle existant, juste une envie de bricoler avec les micros que j'ai en réserve. Et niveau look, je ne suis pas très fan de la Custom '72 (sans doute le pickguard qui prend trop de place pour moi).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6168
Chupa, c'est le gars que... pendant que tu rames pour en faire un, il en fait 5
et pendant qu'il en fait 5, il en commence 5 autres:bravo::bravo::bravo:
6169

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6170
Citation de stratvinc :
il est super beau ce corps
ça vient d'ou ?
BooBooguitars...:clin:

https://www.boobooguitars.co.uk/collections/guitar-bodies