Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 095 réponses
  • 201 participants
  • 946 423 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
13871
La différence entre les 2 câblages, sur le modern y'a un pont sur le switch qui permet de régler la tonalité du micro chevalet. Donc, sur le vintage pas de tonalité sur le micro chevalet
13872
Dans la boîte Fender, le micro de droit à un signe en haut que j'interprète comme le B de Bridge.
Peu être que je me trompes.
13873
ou ptet que le mec qui a ecrit la lettre avait un gros rhube ... ça pourrait donner Biddle ... non mais j'suis déja sorti :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13874
Citation de zorglub28 :
ou ptet que le mec qui a ecrit la lettre avait un gros rhube ... ça pourrait donner Biddle ... non mais j'suis déja sorti :oops2:

Wahou! Bon je ne vais rien dire, tu m’as vendu un micro très sympathique...
suis ce que Damorg dit...
13875
Milieu = fils jaune et noir à tous les coups, c'est le seul comme ça. Pour différencier les deux autres le micro "manche" est perpendiculaire aux cordes, le micro "chevalet" est incliné, en travers quoi, donc avec les plots plus écartés.
13876
https://www.boobooguitars.co.uk/
Il y a 20% pour les commandes ce week-end chez Boobooguitars ! Pas craquer...:(
13877
Citation :
Milieu = fils jaune et noir à tous les coups, c'est le seul comme ça. Pour différencier les deux autres le micro "manche" est perpendiculaire aux cordes, le micro "chevalet" est incliné, en travers quoi, donc avec les plots plus écartés.

Bonne idée merci, sur les thomann effectivement c'est le cas l'écartement est de 53mm sur le neck est de 57mm sur le Bridge, mais sur les fender pas de difference... 53mm pour tous...ZUT et puis mon testeur ne fait pas la différence entre 5,75 et 5,95 ohm... nul ce testeur...

En regardant quelques video sur le net, j'ai aussi trouvé que les micros Bridge étaient plus puissants (car les cordes vibrent moins près du chevalet il faut plus de bobinage donc) et en le pesant je me suis rendu compte que l'un deux faisait 60g et l'autre 53g: donc le 60g serait le bridge. Puis en regardant les bobines directement on voit aussi qu'il ya plus de fil enroulé sur l'un que sur l'autre (cf photo j'espere que ça se voit.). A chaque fois cela pointe dans la direction de désigner le bridge comme celui qui a la marque "B" (plus lourd, plus bobiné- logique).
Je vais donc faire confiance à l'espèce de "B" marqué sur un micro et la position dans la boite de gauche à droite B, fil jaune, pas de marquage (le B est d'ailleurs à gauche quand on ouvre)
4576635.jpeg

Voila pour des trucs qui peuvent servir d'autres aussi
Now, j'espère que mon petite fer à souder va être assez puissant pour souder sur les "carter" de potars.

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 12:40:54 ]

13878
4577676.jpg
Ouhla, mais il est superbe ce corps de strat :8O:
https://www.boobooguitars.co.uk/products/sc-body-529754

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13879
Oui très joli et en 2 parties qui s'accouplent très bien. Bon un peu cher pour moi. D'ailleurs j'en ai pas besoin.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13880
Moi non plus, c'est pour ça que je partage ici, si ça peut inspirer du monde.

Une belle touche érable, de l'acastillage cuivré, des micros crème ou transparent, et hop.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.