Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 677 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 409 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13891
Citation de jeanseb85 :
le pic à brochettes c'est pas mal non plus, je m'en suis servi un peu pour des rattrapages sur les Jano grattes

guitares-electriques-solid-body-4581042.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13892
J'avais envie de faire un petit "custom" avec du dorée sur ma start Berticaster Oakwook
dans le doute j'ai commandé aussi du noir. Les clé seront noires de toute façon et j'ai pas eu envie de changer le vibrato.
Voila l'idée: la prise jack, les guides cordes et la plaque arrière serait en doré. Mais j'hésite qu'en pensez vous?
4582824.jpg
4582827.jpg
13893
moi je dirais noir :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13894
Et le micro? je le laisse "ivoire" ou noir aussi?
13895
Moi j'aurais presque vu des stickers
SRV sur le pickguard....
13896
4582905.jpg
13897
bertib > Micro et reste de l'accastillage noirs, ça me semble être la seule solution..
13898
pour moi, micros comme tu veux mais le mélange jack en or, chevalet chromé, et mécas noires là je ne suis pas trop d'accord :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

13899
moi j'aime bien le micro ivoire au milieu ça fait un peu destructuré ...

par contre accastillage noir et chrome, pas un bout doré qui vient foutre le bordel ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13900
Ouaip, merci, je suis aussi arrivé à cette conclusion aussi que le dorée ca faisait beau dans me rêve mais pas en vrai...
Maintenant le réglage. Vous commencez par quoi après avoir posé les cordes? la hauteurs des pontets? le tuss rod?

donc tout noir!4583754.jpeg
4583757.jpeg

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 22:03:11 ]