Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 669 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 055 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13971
Citation de bertib2 :
La BertiCaster a maintenant ses cordes et j'ai fait les réglages de pontets (un peu haut encore je pense... a voir avec l'action du tussrod), le diapason. Je joue un peu et je trouve que la course du volume est tres peu progressive (entre 7 et 10, puis presque rien en dessous de 7). tous semble bien marcher mais je me rends compte que j'ai oublié de régler la hauteur des micros. Je me dis que ca doit être ça.
Je règle 4mm pour le micro manche, 3 pour milieu et 2 pour le chevalet.
ET LA... Quand je joue j'ai comme un effet de "pompage" volume qui baisse après 1 sec puis remonte un peu, baisse. etc... Comme un amortissement de volume ?? Je me dis que ça doit être les micros qui sont trop près et qui amortissent la vibration des cordes. Est ce possible?
je les ai éloigné ca semble mieux, mais je me demande quelle est la distance optimale pour une strato.
Des avis sur ce phénomène? les micros? l'électronique? autre?
merci

Sur les 5 positions du switch ?
13972
oui il me semblait
13973
As-tu fais (ou refais) des soudures sur le potentiomètre volume ?
Essaies de faire plusieurs rotations rapides du volume, de 0 à 10 et inversement
puis tu retestes.
13974
Oui j'ai soudé pour mettre les nouveaux micros. J'ai aussi fait ta manip 0à10 et réglé le micro selon les suggestions de hauteur cité plus haut. cela semble être normal maintenant. Par contre le micro centre est quand meme moins fort que les 2 autres. est-ce typique strat?
Et enfin, je ne suis pas habitué à un son si "claquant" , moi qui joue surtout sur des doubles, sur cette caster les attaques sont tres tres tres brillantes.

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 19:35:24 ]

13975
Ah bah une strat c’est clinquant...:mdr:
13976
Lol. Mais justement le Tone est ton ami, surtout sur le bridge:oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13977
https://soundcloud.com/user-581729488/berticaster?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

voila ce que ca donne "chevalet" "milieu" et "manche" à l'arrache comme ca

le milieu est vraiment en retrait je trouve par rapport aux deux autres... un peu bizarre quand meme
13978
Citation :
Mais justement le Tone est ton ami, surtout sur le bridge

Le tone est sur le milieu et l’autre sur manche…
13979
Citation de bertib2 :
Citation :
Mais justement le Tone est ton ami, surtout sur le bridge

Le tone est sur le milieu et l’autre sur manche…

Tu peux brancher le tone du middle sur le bridge aussi... Il agira sur les deux... C’est une manipulation faite très souvent sur les strats...
13980
voila deux extraits et je pense que j'ai un problème sur le micro centre (phase?). On entend qu'il sonne pas du tout par rapport aux autres mais surtout sur le dernier extrait en entend bien le "pompage" du volume. Il doit avoir un truc mal cablé ou le micro est nase? (du fender pourtant??)
l'extrait en penta est du manche au chevalet sur 5 positions
l'extrait en accord est manche vers chevalet
l'accord seul est le micro centre. On entends bien le "pompage" en fin d'accord
https://soundcloud.com/user-581729488/sets/berticaster?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 22:29:14 ]