Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 230 réponses
  • 206 participants
  • 1 022 656 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
261
Aurie ici je m'étais renseigné ils font des Thinline sur demande
https://www.egsolidbody.fr/

J'ai laissé tomber le Thinline pour me faire une Télé avec P90
Car je veux garder l'échancrure de ventre pour le confort

Le manche je le commande à Hong Kong ainsi que tous l'accastillage
262
Hello, Je viens d'acheter ca: DIY
A voir si j'arrive à en tirer quelque chose; micros allan holdsworth commandés ..
`
263
-yohan- : Je serais curieux de savoir ce que vaut le kit que tu as commandé (Intéressé).
264
j'ai déja trouvé d'autres micros à mettre dessus ( 2 fender strat et un seymour holdsworth ).
265
J'ai montré ton lien à un pote et il l'a achetée dans la minute, du coup je verrais la qualité de visue.

Toujours faire tester les produits que l'on veut acheter par des potos. :oops2: :-D
266
IMG_3026.jpg

IMG_3027.jpg

IMG_3031.jpg

Verdict:

c'est bien de l'aulne, super corps.
Le manche une fois retaillé, est bien droit, super manche, proche d'une silhouette de musicman !!!!!
Les micros j'ai pas essayé, j'ai mis donc deux fender american standard et un SH4 en attendant le holdworth signature. Et là grosse claque !!! super son !!!

Le vibrato est bien étonnamment bien !

ps:
Y a pas de manuel, donc j'avais oublié de mettre la masse au vibrato.
Et j'ai du trouvé le brochage du sélecteur au multimètre ...

J'ai quand même commandé un vibrato steinberger.

J'ai choisi de la polir à la polisseuse à tampon chez mon luthier, pas de vernis.

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 15:40:13 ]

267
Ma charvel sandimas custom en acajou table érable flammé qui sonne beaucoup moins chaud ! ( avec les mêmes micros )
Vive l'aulne !!!!
177768_253637334746009_223101394_o.jpg

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 15:46:30 ]

268
Bonjour,
AMHA le capteur GK n'est pas placé de façon optimale (normalement à 20mm max du chevalet).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

269
photo-12.JPG
yess
270
Beau resultat !
Ya eu beaucolupm de taf sur le manche ou c'etait deja jouable en l'etat et tu l'a mis un peu plus a ta main ?