Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 22 996 réponses
  • 221 participants
  • 1 176 408 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
21341
Shameless plug : après mon projet Lag, il me reste ceci, mp si intéressé:

6363740.jpeg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21342
Elemmir > Il doit y avoir effectivement des façons plus soignées de transformer une guitare en headless. On n'en sait pas plus mais on sent venir la guitare mal foutue et probablement moche..
21343
Conversion Gibson ABR-1 pour une finition foncée,

sg_sta44.jpg

sg_sta43.jpg

sg_sta61.jpg
21344
21345
Hey!

Bon ba fin de la boucle, j'allais remonter la gratte, et en décrochant le corps du plafond, ça a fait tomber le manche sur le carrelage... :facepalm:

La cette fois j'arrête, je sais même pas si je vais la remonter, je suis dégoûté..

Me casser la tête pour le moindre détail pendant des mois et l'exploser sur les 30 dernière minutes... De toutes les guitares que j'ai eu, aucune n'avait de pin pareil, faut que ça tombe sur celle ci quoi..

6366394.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

21346
Le bon côté de la chose, c'est qu'elle est baptisée... !
(Je fais le malin, mais je serai dégoûté aussi)

Existe-t-il une solution de réparation efficace, sans avoir à tout refaire... ?

Signé StreameS1, ex Streamer

21347
Aucune qui serait invisible...

Une mécanique s'est bousillée dans la chute aussi, celle côté sillet, incompréhensible.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 28/01/2025 à 18:24:52 ]

21348
Pourquoi ne profiter de l'opportunité qui t'est offerte pour lâcher prise :clin: pour te dire que c'est le genre de petit détail qui au final n'a strictement aucune importance :clin: pour oser le osef :clin:
-> tu donne un petit coup de peinture, tu change ce qui est cassé, tu remonte ... et tu profite enfin de ton instrument :D:

"profitez de la vie: il est plus tard que vous ne pensez" dit un jour un sage :P:
21349
Mince, la catastrophe :(

Vraiment désolé pour toi Honey, c'est terrible ce qui t'arrive, je compatis sincèrement. Après tout ce travail et ton perfectionnisme, cette guitare t'en veut personnellement, je ne vois pas d'autre explication. Karma ? Malédiction ? Je te souhaite de trouver le courage nécessaire pour la réparation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2025 à 21:03:43 ]

21350
Elle porte bien son nom en fait... Shattered, elle ne peut pas rester clean, impossible.

Cependant je compatis à ta douleur, toujours pénible. J'ai fait la même sur une Gibson LP Spécial, après m'être pris le chou à la repeindre (même genre de finition sauf en Pelham Blue, mais encore plus chiant puisque l'arrière du manche est peint aussi), tout était nickel sauf que j'ai eu l'idée saugrenue de modifier le câblage quelques mois après, et j'ai cramé une partie du vernis à côté de la défonce arrière en ne tenant pas le fer convenablement. :facepalm:

Mais je vais retoucher, parce que ça m'énerve !

釘を駆動するための4つの文字列