Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 021 réponses
  • 204 participants
  • 1 013 804 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2201
guitares-electriques-solid-body-2950656.jpg
guitares-electriques-solid-body-2950657.jpg
guitares-electriques-solid-body-2950653.jpg
guitares-electriques-solid-body-2950654.jpg
guitares-electriques-solid-body-2950655.jpg

et v'lan !!!!
le gros plan merdique du sillet de tête et de la tête zéro (obligatoire car rainures du sillet qui n'auraient pas permit de sonner sans frisette). J'ai du mal à rester fixe.... je préfère (parkinson) renverser un peu de mon verre que d'oublier (alzheimer) de le boire :mdr:

pas mécontent du chevalet et son sillet (une pointe crantée.... mais peut-être pas assez.... affaire à suivre)

gros plan (merdique aussi) de l'arrière du cordier. Sur les anciennes cordes de ma basse j'avais récupéré les anneaux métalliques et je m'en suis servi pour enfiler les cordes dedans et empêcher le cordier de trop agresser les cordes, je suis pas 100 % fier de lui par contre....

J'essaie de vous faire un son rapidos (demain grand maxi) promis. Mon père était sur le cul d'entendre sonner ce bouzin.

gratte grattounette.....

de la mizic

2202
Mais qu'il est malin... Bravo, il est cool ton cigare box, je m'en ferai bien un mais ma femme gueule... Je dois finir la palettecaster, en plus j'ai commencé un nouveau projet palette, je voudrais faire un deuxième projet en mode thinline et ma femme veut que je lui répare son sitar... Trop de taf...:(((
2203
Mais qu'il est malin... Bravo, il est cool ton cigare box, je m'en ferai bien un mais ma femme gueule... Je dois finir la palettecaster, en plus j'ai commencé un nouveau projet palette, je voudrais faire un deuxième projet en mode thinline et ma femme veut que je lui répare son sitar... Trop de taf...:(((
2204
>sonic
non à partir de la règle en mdf avec laquelle j'ai tout recopié sur 3 de mes guitares (du sillet de tête à celui du chevalet en passant par les frettes) j'ai tracé des repères. Et avec la pression exercée par les cordes je l'ai placé dès que possible et maintenant il ne bouge plus

>el chupa
sûr que si, comme moi, tu te fais chier à faire un manche en multiplis et une caisse DIY aussi ça va te prendre un peu de temps. Mais quand même, le temps que certains collages sommeillent tranquillement ça t'en laisserait aussi pour réparer le sitar de Mme.

gratte grattounette.....

de la mizic

2205
Pas mal le chevalet de ton instrument Jeangus. Pas trop galère de le placer de façon à ce que l'intonation soit juste? Sinon, ce que je préfère c'est le manche. Il a vraiment de l'allure.
Comme le dit El Chupa, c'est une boite à cigare. Mais une boite à cigare améliorée. Tu as tort de la mettre dans GML.

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 21:33:15 ]

2206
>sonic
non à partir de la règle en mdf avec laquelle j'ai tout recopié sur 3 de mes guitares (du sillet de tête à celui du chevalet en passant par les frettes) j'ai tracé des repères. Et avec la pression exercée par les cordes je l'ai placé dès que possible et maintenant il ne bouge plus

>el chupa
sûr que si, comme moi, tu te fais chier à faire un manche en multiplis et une caisse DIY aussi ça va te prendre un peu de temps. Mais quand même, le temps que certains collages sommeillent tranquillement ça t'en laisserait aussi pour réparer le sitar de Mme.

gratte grattounette.....

de la mizic

2207
2208
Super originale ta création JG :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 00:01:30 ]

2209
pour le son c'est ici
https://soundcloud.com/jeanseb85/essais-slide-woodboxwav

ma technique du slide est largement à parfaire, on entend les mauvais contacts cordes/bottleneck qui se traduisent par ces bruits de ferraille. A part çà quand on gratte l'open de sol à vide, je me surprend encore moi-même d'avoir réussi un truc pareil. Niveau patience..... ben je dois vieillir et m'assagir parce que d'autres bricolages sont parfois partis en jurons. J'ai peur de chopper un jeangus de la tourette :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

2210
Eh, mais il est parfait ce cigarbox! Un cigarbox DOIT être roots et faire des bruits de ferraille (sinon c'est nul :mrg: ).
Le son crillard est super intéressant je trouve, a essayer pour un gimmick à la "mother's little helper" des Stones