Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 115 réponses
  • 201 participants
  • 947 226 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3661
ha mais vous n'avez pas de truss rod sur vos Tele , c'est pas génant pour le réglage du neck ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3662
si, mais il est côté talon, vintage staïle


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3663
Ouais, nous sommes des purs, des durs, des qui s'emmerdent à tout démonter pour donner 1/4 de tour de trussrod. :mrg:

D'ailleurs c'est tellement à l'ancienne qu'on devrait appeler ça l'étrusque-rod...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 22:09:23 ]

3664
Citation de babaorum :
ha mais vous n'avez pas de truss rod sur vos Tele , c'est pas génant pour le réglage du neck ?

Quand tu règles ton manche, et bin tu le prends dans tes mains et tu le bandes comme un arc pour lui donner la courbure désirée! Et pis, les mécaniques, bin on les tourne avec les dents, enfin ce qu'il en reste!!!:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 22:27:35 ]

3665
Je me demande si ce n'est pas sur une vidéo Stewmac que j'ai vu il n'y a pas longtemps une conversion pour créer une échancrure dans le corps juste après le talon, en vue de regler le truss avec une noix perforée qui remplace le modèle d'origine (avec vis en croix dans l'épaisseur...

Quitte à démonter le manche, autant le faire pour cette modification bien utile.
3666
guitares-electriques-solid-body-3003303.jpeg


Ca c’est une idée de génie aussi :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 23:13:48 ]

3667
Celle saloperie de temps de merde m'empêche d'utiliser mon décapant donc je vais en profiter pour vous donner mes conseils :

- DoctorMouth : laisse tomber ces vibratos de fiotte et monte un Bigsby (vintage) ou un Floyd (modern)
- linn134 : jusqu'ici ta Tele est magnifique. Vivement que tu la foires pour que j'arrête d'être jaloux
- Polaroil : arrête de te plaindre et de douter. Repeints-moi ça en vert et ferme-là !
- Jeangus : tout ce travail pour au final avoir un son de Dano ? Tu es bien sûr que c'est ce que tu veux ?
- Problèmes de truss rod : idem pur moi avec ma Jaguar il faut démonter le manche pour le régler. Mon conseil : mettez-vous plutôt à la trompette.

Voilà ne me remerciez pas et n'hésitez-pas si vous avez d'autres questions.

PS : Max il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 23:34:29 ]

3668
x
Hors sujet :
Waw. Ce post est si parfait que je vais me déconnecter afin que ce soit la dernière chose que j'aie lue aujourd'hui. :aime: :lol:
3669
:bravo: Merci ô grand KOSMIX! tu innondes nos chemins de ta lumière! tes paroles chassent les ténèbres et grace a toi tout parait si pure et parfait! gloire a toi! gloire à ta sagesse!:bravo::bravo::bravo::mdr:

Darkmouth!!!

3670
Salut vous tous :bravo:
J'ai parcouru ce thread avec un grand plaisir.
J'ai moi même il y a quelques temps joué des outils pour me créer un instrument propre :

basses-2776561.jpg

Lors de la "construction", j'avais pris moult photos et à la fin créé un thread rassemblant la petite histoire.
Pour ceusses que ça intéresse :

https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.640640,construction-de-ma-basse-doubleneck,p.6.html

PS : Linn, ta télécaster n'est pas encore finie mais je l'aime déjà :D:

Merci à tous ceux qui se lancent dans de beaux projets et qui nous les font partager ici :8)