Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 117 réponses
  • 201 participants
  • 947 329 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3671
x
Hors sujet :
Merci Pulvo. Et coucou toi :boire:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3672
Salut Pulvo! merci à toi, j'avais suivi ton thread avec le plus grand interet!:bravo:

Darkmouth!!!

3673
Moi je me rappelle du chapeau :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3674
>Doctor mouth
Citation :
j'attend encore plein de colis dont le manche en érable térrifié toujours en transit depuis le 26 mai; en provenace de UK a croire qu'il traverse la manche à la dérive...

l'eau est sûrement très froide et le manche a été terrifié en mettant un orteil.
Blague à part c'est d'érable torréfié dont tu veux parler, n'est-ce pas ? :clin:


>linn
ça prend forme mais ponce encore plus parce qu'il y encore un liseret noir sur la tranche de la gratte :mrg:

>pola
à la zone juste à gauche du chevalet de son micro on voit qu'il y a un aspect bizarre. Le bois n'a pas dû absorber les produits partout pareil.
Le toujours mieux étant l'ennemi du bien moi je dirais STOP commence à monter. La couleur burgundy myst est là.

>kosmix
Comme pour la bouzine à slide, le son ce sera la surprise, je ne cours pas après un son particulier finalement. Déjà elle aura l'allure d'une DANO'59 ; si elle ne sonne pas trop mal ce sera déjà bien :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

3675
Citation de chandl3r^ :
guitares-electriques-solid-body-3003303.jpeg


Ca c’est une idée de génie aussi :bravo:


C'est précisément ce que je décrivais dans mon post juste avant :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 12:56:00 ]

3676
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
PS : Max il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" :oops2:

A quoi fais-tu référence? A feu ma Telecaster Honey Milk?... Tu te fais du mal, tu sais :mrg:
3677
Citation :
Blague à part c'est d'érable torréfié dont tu veux parler, n'est-ce pas ? :clin:


@ Jeangus Oui biensur, seulement je me met à sa place cette traversée est interminable, il doit être complètement flippé.:mdr:

Darkmouth!!!

3678
Un jour je ferai ça sur ma telecaster surtout que ça change rien à son esthetique ! :bave:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3679
Mais oui, c'est intéressant, ça! Gagner des sonorités sans devoir modifier la guitare! :bravo:
3680
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
PS : Max il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" :oops2:

A quoi fais-tu référence? A feu ma Telecaster Honey Milk?... Tu te fais du mal, tu sais :mrg:


x
Hors sujet :
La Telecaster pour le moment ça reste plus une hypothèse qu'une certitude. Pendant très longtemps j'ai détesté cette guitare (apparence et son) alors je commence juste à entrevoir la possibilité d'en avoir une un jour. Peut-être DIY d'ailleurs, bien déglingos. Mais en fait ce n'est absolument pas une priorité, encore moins une obsession.
Alors ta "Honey Milk" je crois que c'est surtout toi qui la regrette :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?