Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 806 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
5951
Putain, c'est beau en noir ! Les liserés ressortent d'autant mieux.
Le vernis pourrait rester mat, c'est bête que ça vieillissent mal, le noir mat.
Tu vas lui mettre un accastillage doré ou nickelé ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5952
Citation de el :
wahou tu as géré, tu peux me rappeler ce que tu as utilisé comme peinture ???

D'abord un vernis "sous-couche" bois marque "Luxens". C'est un fond dur acrylique, que j'ai appliqué au pinceau et au chiffon de vieux Tchirt. J'ai du mettre 4/5 couches avec ponçage au 600 et laine d'acier entre chaque couche.
1 Bombe noir brillant marque "Rust-oleum" spécial carrosserie, ce qui fait 3 couches à peu près, avec bien sur un égrenage en règle entre chaque couche.
La bombe de vernis trans est de la même marque et de la même composition, en théorie ça devrais être compatible. réponse demain !!!

C'est des produit que je trouve dans une surface de brico "Weldom" je sais pas si vous avez ça chez vous, mais je suis sur le c.. à chaque fois que j'y mets les pieds tellement ils sont achalandés, sympa et compétents :8O:
Les casto/leroy/brico-machin j'peux plus !!! c'est immense et je trouve rien...

No One> accastillage nickel std, la réplique de la custom 62' BK.

Merci à tous :bravo:

Quand elle sera finie c'est Mdame Gojats qui sera filmée pour la démo !!
Mais shhhhhhhuuutt..... elle ne le sait pas encore !!:fou:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5953
Citation de DoctorMouth :
Bon plus serieusement et pour rester dans le topic, je viens de recevoir une facture de douane de 54 euros de dhl, concernant mon kit télé de chez Pitbull.. donc pour info, un kit télé à 103 euros +37 de FDP + 54 de douane...ça commence à faire hein, j'espere que le kit sera de bonne quality...

Evidemment, je vous tiens au courant dès la reception avec photos du kit et tout et tout :volatil:


Je me suis amusé à faire un panier chez Guitar fetish (GFS) il te calculent les frais de ports en fonction de ta destination. Déjà c'est du lourd !! en plus si il y a des frais de douane, c'est pas la peine de commander aux US !!! :8O:
'Fin c'est ce que je me suis dit, mais y'a peut être d'autres circuits ???

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5954
Citation de gojats :
Citation de el :
wahou tu as géré, tu peux me rappeler ce que tu as utilisé comme peinture ???

D'abord un vernis "sous-couche" bois marque "Luxens". C'est un fond dur acrylique, que j'ai appliqué au pinceau et au chiffon de vieux Tchirt. J'ai du mettre 4/5 couches avec ponçage au 600 et laine d'acier entre chaque couche.
1 Bombe noir brillant marque "Rust-oleum" spécial carrosserie, ce qui fait 3 couches à peu près, avec bien sur un égrenage en règle entre chaque couche.
La bombe de vernis trans est de la même marque et de la même composition, en théorie ça devrais être compatible. réponse demain !!!

C'est des produit que je trouve dans une surface de brico "Weldom" je sais pas si vous avez ça chez vous, mais je suis sur le c.. à chaque fois que j'y mets les pieds tellement ils sont achalandés, sympa et compétents :8O:
Les casto/leroy/brico-machin j'peux plus !!! c'est immense et je trouve rien...

No One> accastillage nickel std, la réplique de la custom 62' BK.

Merci à tous :bravo:

Quand elle sera finie c'est Mdame Gojats qui sera filmée pour la démo !!
Mais shhhhhhhuuutt..... elle ne le sait pas encore !!:fou:

Le résultat est cool, perso maintenant j'utilise les bombes d'acrylique primaire de chez Action, elles ne sont pas chères et très couvrantes! Mais ensuite j'investis dans des bombes nitro genre nitorlack de chez Emma music, le résultat est topissime et le vernis est intégré... Par contre il faut y aller cool pour éviter les coulures... :mrg:
5955
Citation de el :
Le résultat est cool, perso maintenant j'utilise les bombes d'acrylique primaire de chez Action, elles ne sont pas chères et très couvrantes! Mais ensuite j'investis dans des bombes nitro genre nitorlack de chez Emma music, le résultat est topissime et le vernis est intégré... Par contre il faut y aller cool pour éviter les coulures... :mrg:

Ah merci du tuyaux, je vais jeter un oeil chez Emma !! ça m'intéresse, je suis pas encore fixé sur le bon compromis Laque/vernis !!
Entre les nitros et les acryliques, t'as vite fait de faire une connerie !!
Je...:facepalm:
oui...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5956
Citation de gojats :

Donc scotch de protection, ........ben je vais me jeter un chti Whisky :humm:
Santé les DIYers :boire:

Y'a le scotch de protection, pis y'a le scotch de projection:mrg:
Sinon, bravo
5957
Super top la télé en noir!+1000:bravo2:
La mienne sera noir aussi mais juste la table, avec binding et pickguard couleur crème, et l'accastillage ....je dis rien ...
Maintenant que j'ai réglé dhl, j'attends qu'elle arrive d'Australie
Alors les 54 balles de douane sont : taxe additionnelle (frais DHL) 17.50 + TVA 37euros..

Darkmouth!!!

5958
Citation de el :
Le résultat est cool, perso maintenant j'utilise les bombes d'acrylique primaire de chez Action, elles ne sont pas chères et très couvrantes! Mais ensuite j'investis dans des bombes nitro genre nitorlack de chez Emma music, le résultat est topissime et le vernis est intégré... Par contre il faut y aller cool pour éviter les coulures... :mrg:


Vernis intégré ? C'est à dire que le vernis brillant est intégré et tu polis direct ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5959
Citation de gojats :
Citation de el :
Le résultat est cool, perso maintenant j'utilise les bombes d'acrylique primaire de chez Action, elles ne sont pas chères et très couvrantes! Mais ensuite j'investis dans des bombes nitro genre nitorlack de chez Emma music, le résultat est topissime et le vernis est intégré... Par contre il faut y aller cool pour éviter les coulures... :mrg:

Ah merci du tuyaux, je vais jeter un oeil chez Emma !! ça m'intéresse, je suis pas encore fixé sur le bon compromis Laque/vernis !!
Entre les nitros et les acryliques, t'as vite fait de faire une connerie !!
Je...:facepalm:
oui...
Tiens, si tu veux , voilà ce que ça donne acrylique en primaire et bombe nitorlack...guitares-electriques-solid-body-3146632.jpeg
5960
Citation de Polaroil :
Citation de el :
Le résultat est cool, perso maintenant j'utilise les bombes d'acrylique primaire de chez Action, elles ne sont pas chères et très couvrantes! Mais ensuite j'investis dans des bombes nitro genre nitorlack de chez Emma music, le résultat est topissime et le vernis est intégré... Par contre il faut y aller cool pour éviter les coulures... :mrg:


Vernis intégré ? C'est à dire que le vernis brillant est intégré et tu polis direct ?
Ce sont des bombes nitro donc effectivement le vernis est intégré et tu polis gentiment , perso un polish Fender basique, évidemment s’il n’y a pas de coulures...
Voilà ce que j’ai utilisé, c’est pas ma première et sûrement pas ma dernière, par contre il ne faut pas les utiliser quand il fait trop chaud ou trop froid sinon gare à la peau d’orange et je parle d’expérience... Et il faut bien agiter deux minutes avant utilisation et faire des passes croisées et y aller très très cool, résultat top au bout de cinq passes voir six avec des couches fines... Mon ibanez je n’ai fait que deux ou trois passes , je voulais qu’elle garde un petit côté rose...:mrg:
https://www.emma-music.com/colorant-liquide-noir-pour-preparation-vernis-a-base-d-eau-stewart-mac-donald,fr,4,NiM-DAR-FS5395.cfm

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 23:27:33 ]