Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 460 réponses
  • 222 participants
  • 1 212 566 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
16601
Peut-être qu’une photo sur un fond rouge ? :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16602
Chupa : je dirais au premier regard qu'elle s'avère d'un blanc "porcelaine".
Pas "crême", heinG... : jeune porcelaine.

Mais comme il y a de longues parties ombragées c'est plutôt difficile à décrire, ce d'autant que kosmix indique que les couleurs ne rendent pas très bien sur ses clichés et que le surf green dont il est question n'apparaît principalement sur ceux-ci que dans les cavités.
16603
J'ai enfin réussi à prendre une photo de meilleure qualité, même si j'ai du quand-même trafiquer les couleurs pour m'approcher au mieux de ce que mes yeux voient :

5786749.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16604
16605
Ah oui! Là je vois et j’aime! Bien joué !:bravo2:
16606
Moi aussi, je la vois bien... avec un pickguard mint
https://www.amazon.fr/mint-green-pickguard/s?k=mint+green+pickguard
16607
Moi je dis : couleur claire pickguard foncé ! Couleur foncée pickguard clair! Ça ajoute du contraste !
16608
Le pickguard sera celui d'origine : crème... vieillit (jaune quoi :mrg:). Tout comme les micros. En revanche les potards (250K), les condos (Mustard 22nF) et le sélecteur sont neufs. J'ai fini l'électronique, testé avec un tournevis tout fonctionne comme il se doit :bravo:

5786989.jpg

5786990.jpg

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 19:51:24 ]

16609
C’est propre ! Pas comme mon dernier câble…:facepalm:
16610
16611
Merci les copains ! :boire:

J'ai hésité à ajouter un treble bleed sur le volume, c'est très simple à réaliser, mais je me suis demandé si j'en avais vraiment besoin et en fait non, mon volume est toujours à fond :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 01:43:40 ]

16612
Avant d’avoir un treble bleed, mon volume était toujours à fond ! Maintenant j’ai des nuances ! :clin:
Beau boulot en tout cas !!! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

16613
16614
C'est marrant ça d'avoir mis deux condos pour les tonalités, ils ont des valeurs différentes ?

Rock'n'Roll Is Dead

16615
Non, les deux sont des 22nF, j'ai hésité à mettre un 47 pour le bridge mais je pense que c'est trop pour mon usage.

16616
Citation de Honey'S :
C'est marrant ça d'avoir mis deux condos pour les tonalités, ils ont des valeurs différentes ?

C'est vrai qu'il existe des câblage de strat avec 1 seul condo
16617
Oui, la plupart d'ailleurs il me semble, du moins dans ceux que j'ai parcouru sur le net. L'avantage ici je pense est d'avoir un réglage de tonalité indépendant pour les micros chevalet et milieu.

16618
Dans le cas ou t'es deux valeurs différentes oui, mais sinon ca change rien de particulier

Rock'n'Roll Is Dead

16619
OK du coup je vais changer celui du chevalet pour un 47u.

16620
Citation de kosmix :
Oui, la plupart d'ailleurs il me semble, du moins dans ceux que j'ai parcouru sur le net. L'avantage ici je pense est d'avoir un réglage de tonalité indépendant pour les micros chevalet et milieu.

Je pense que je me suis mal expliqué, le câblage dont je parlais plus haut c'est ça :

Stratocaster-wiring-diagram_819x700.png

1 seul condo pour chevalet, milieu et manche
16621
Toute la question est : veux tu plus d’aigus sur ton bridge ( je pense que que non) ou plus de grave ( dans le cas tu peux mettre un 47 qui bouffe moins les aigus…)? Sinon Damorg a raison…
16622
Je vous remets le schémas du câblage :

5788013.jpg

Chupa : oui je vais mettre le 47 en bridge.

16623
Citation de kosmix :
Je vous remets le schémas du câblage :

5788013.jpg

Chupa : oui je vais mettre le 47 en bridge.

Donc ton schéma correspond à une volonté de différencier les potards …
16624
Oui.

16625
Citation de kosmix :
Oui.

Je vais sûrement faire la même chose sur la strat faite il y a peu, les deux potards fonctionnent indépendamment en fonction de la position du push push et là sur les positions en série, je trouve ça trop gras, les basses bouffent tout… Donc un petit 47 fera l’affaire …