Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 683 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 650 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
631

Question son effectivement, les Strat-expert confirmeront ou pas mais ça ne sonne pas mal ! Au vu du prix c'est même excellent. Mais coté jouabilité ? 

632
Je ne jouerais pas d'un instrument s'il n'était pas jouable. Qui plus est, vu le coût du kit et celui des micros, si c'était injouable, les micros seraient déjà sur un autre corps. Non, sincèrement, cette petite pelle sur laquelle je me jette bien volontiers pour un oui pour un non n'a pas à rougir de sa valeur intrinsèque.

Evidemment, à l'avenir, pour la rendre meilleure, j'envisage de la doter de mécaniques à blocage et d'un sillet en laiton. Je pourrais aussi m'amuser à changer potards et condos sans arrière-pensée, parce que je le répète: Sans être une tueuse (pas déconner, comme même), sa lutherie rend justice à l'équipement dont on la dote.

EDIT: Ici, c'est un nouvel exemple exclusivement en fuzz... Oui, le vibrato aussi est exploitable :-D

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 21:56:59 ]

633
Ouais mais y'a que la strat en LH, alors que moi j'aurais bien aimé une LP Special ou DC... Craignos. :(
634
Chose promise, chose due, voilà la miss dans une lumière plus flatteuse (on voit mieux les défauts aussi :b):

image.php

image.php

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 23:54:01 ]

635
>mateopero
Pas froissé je te rassure ;) J'aurais pas dû mettre ce smiley rouge furax, je me suis dit qu'il risquait d'être mal interprété. Mais bon c'est vrai que la classic vibe semble une bonne base pour amélioration. Si mes besoins le justifiaient (scène ou studio...) elle aurait sûrement déjà de meilleurs micros.

gratte grattounette.....

de la mizic

636
Bah ces autres clichés ne ternissent pas l'allure de ta réalisation, hein, je te rassure. Encore une fois, tu es dans le syndrome du créateur qui connait tous les défauts de sa "chose", et ne voit qu'eux. Ca le fait à tout le monde (ex: ce morceau où tu sais qu'à tel endroit il y a une hésitation dans ton coup de médiator alors que personne ne s'en est aperçu).

Résolument, cette petite gratte est une chouette réalisation, alors si en plus elle sonne, c'est priceless.

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 07:35:08 ]

637
Barry (on peut t'appeler Barry, vu que maintenant tu ne partages plus ça avec personne :-D), tu as repris les assez nombreux liens posés ici au fil de cette discussion depuis le début? Parce que là, en survolant les pages, ce serait curieux que dans le tas il n'y ait pas ton bonheur.

Après, reste toujours la solution du DIY intégral, càd de la lutherie amateur. Finalement accessible, (je peux aussi en témoigner) quand on est bien secondé et aiguillé, par exemple, par un forum de lutherie digne de ce nom :bravo:
638
+1
639
Citation de W-Addict :
+1

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
640
Tu as raison Ykar, et je sens que tu parles en connaissance de cause pour "le regard du créateur".
Je te rassure, moi aussi je trouve ma réalisation pas mal du tout (quand même!)

:mdr:

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 13:47:23 ]