Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 519 réponses
- 222 participants
- 1 216 198 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

JohnnyG

Citation :Ce matin j'ai un peu avancé. La caisse est faite
tu me fait ton diary de construction la? pourquoi? pour te moquer de moi? dsl j'habite dans un appart de 55m², j'ai pas de garage et de super scie ni rien, mon atelier c'est un patio de 4m².
Il fait le même truc que toi, une guitare DIY.
Et partage l'avancée de ses travaux.
Faut pas le voir en négatif genre il etale sa science pour montrer que moi je suis nul.
C'est du partage, on n'est pas dans la compèt..

sonicsnap

chandl3r^

Anonyme

La fabrication de ta guitare mériterait un topic dédié.
Ce serait plus clair à suivre qu'ici où le suivi de ton travail sera noyé.

Silverfish Imperatrix

Pourtant ça ne tenterait bien, mais j'aurais trop peur de foirer.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

sonicsnap

stratvinc

mon premier une strat ben c'était un coup d'essai
quelques défauts de réalisation surtout au niveau peinture mais j'en ai fait cadeau à mon fiston
ça m'a permis de me faire la Tele après et j'en suis vraiment très fier
et je pense fortement à m'en reprendre un
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

chandl3r^

chandl3r^ > Ce n'est malheureusement pas demain la veille que je me lancerai dans la construction d'une guitare dans mon logement de 30 mètres carrés encombré d'un innommable fouillis. Ça ne m'empêche pas de rêver en suivant ce que font les autres.
Je m'est trompé, je pensais à jeangus

sonicsnap

Anonyme

Quand je vous lis je bave d'admiration, et pas qu'un peu. Je suis du genre perfectionniste dans ce que j'entreprends. Mais problème; j'ai deux pieds gauche à la place des mains (j'ai réussi à m'électrocuter 2 fois en posant un lustre, dans la même journée).
Franchement à 80 balles le kit tu risques quoi ? Tu te seras occupé un certain nombre d'heures, heures qui te feront toujours une expérience de plus. Ce n'est pas pire que de s'acheter un nouveau JV triple A. Ah si au pire tu risques d'être fier de toi et de t'être fait un instrument vraiment unique. Perso je viens de commander un kit LP et de la true oil, adviendra ce que pourra. (Moi j'ai des palmes à la places des mains).

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

kosmix

j'ai réussi à m'électrocuter 2 fois en posant un lustre, dans la même journée).
Il fallait couper le courant

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

chandl3r^

Citation de Wham :Quand je vous lis je bave d'admiration, et pas qu'un peu. Je suis du genre perfectionniste dans ce que j'entreprends. Mais problème; j'ai deux pieds gauche à la place des mains (j'ai réussi à m'électrocuter 2 fois en posant un lustre, dans la même journée).
Franchement à 80 balles le kit tu risques quoi ? Tu te seras occupé un certain nombre d'heures, heures qui te feront toujours une expérience de plus. Ce n'est pas pire que de s'acheter un nouveau JV triple A. Ah si au pire tu risques d'être fier de toi et de t'être fait un instrument vraiment unique. Perso je viens de commander un kit LP et de la true oil, adviendra ce que pourra. (Moi j'ai des palmes à la places des mains).
Tu as acheté ou le tru oil ?

Anonyme

Mais il a l'air dur et certain trou son mal aligné de tres j'ai peur qu'en perçant le bois plus du me fasse devié et que je retombe dans le bois mou de pin d'alumette...
ça va etre un massacre.

Anonyme

sonicsnap

Je me demande quel bois tu as. A l'allure, ça pourrait-être du tilleul, mais ce dernier n'est pas excessivement dur..
[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 19:40:46 ]

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

DoctorMouth

ultilise des cures dents au lieu des allumettes, le bois est plus dur, et trempe les dans la super glue avant de l'inserer dans les trous à boucher, coupe a ras, un coup de ponçage et le tour est joué

Darkmouth!!!

babaorum

DoctorMouth

Et si les trous existants, pour fixer le pickguard sont a peine décalés, et tombent au bord du bon emplacement , il faut les boucher pour repercer

Darkmouth!!!
[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 20:06:57 ]

babaorum

Max_Onhoff

laforet99
ultilise des cures dents au lieu des allumettes, le bois est plus dur, et trempe les dans la super glue avant de l'inserer dans les trous à boucher, coupe a ras, un coup de ponçage et le tour est joué
C'est ce que je lui ai dit dès le départ, pour mémoire...
Là, colle blanche Sader, cure-dent, morceau de bois et papier de verre, et zou!
Maintenant, si en venant chouiner on se fend en plus de ne pas suivre les conseils...

DoctorMouth

Darkmouth!!!

Max_Onhoff

Je lâche l'affaire et les futurs conseils, je sens que ça va gâcher mon confinement

chandl3r^

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 21:21:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte