Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 555 réponses
  • 203 participants
  • 974 738 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
731
Citation de jeangusyoung :
pas de problème de femme

Alors "ton mec", si tu veux, JGY, on n'est pas sectaires sur AF :-D

Déconnade mise à part, toujours gaffe avec les défonceuses. C'est de trèèèèèèèès loin l'électro-portatif le plus dangereux de tout ce que les outils de professionnels nous ont "légué" à nous, les amateurs. Demande à Corbo Billy qui a failli se reprofiler une rotule lors de son stage chez Trussard, alors qu'il était pourtant sous la surveillance des pros.
732
perso je trouve la défonceuse de loin moins dangereuse qu'une scie sauteuse

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

733
L'inertie d'une fraise tournant à 20.000 t/mn par rapport à une lame qui fait 20 A/R par seconde, il n'y a pas photo. Demande aussi aux services d'urgences: Une scie fait un trait fin dans des chairs qui vont se ressouder, une fraise élimine purement et simplement les chairs sur une largeur minimum de 6mm (un putain de beau sillon).
734
une lame de scie sauteuse n'est pas forcément fine, et on trouve des fraises de diamètre inférieure à 6mm ;)

j'ai fait cette réflexion par rapport à un usage personnel, avec la défonceuse j'utilise plus de précaution sans doute par anticipation du danger potentiel, tu as raison sur ce point, juste qu'avec la scie sauteuse je suis moins prudent, c'est là que le vrai danger guette.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

735
Ah ok. M'enfin une lame n'aura jamais la largeur d'une fraise, et elle préserve davantage les tissus. La fraise est un hachoir qui élimine les tissus susceptibles de se refermer.

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 21:26:31 ]

736
Clair qu'une défonceuse, quand ça touche ça fait des dégâts. En fait, c'est rien d'autre qu'une petite toupie portative. Z'avez déjà vu un menuisier qui a passé la main dans la toupie ? Mon premier patron a eu cet accident, je peux vous dire que ça fait bizarre au début quand tu lui serres la main.
Autre outil dont il faut se méfier : le rabot électrique.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

737
ouais je cois que chez les pros il est d'usage de ne pas utiliser les protections qui ralentissent le workflow.
les menuisiers ayant perdu un doigt ou plus avec une scie sur table sont également nombreux, et quelque soit l'expérience, on n'est pas à l'abri d'un coup de fatigue par exemple

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

738

J'ai vu des vidéos de Patrick Hufschmid qui attend bien patiemment que sa défonceuse ait fini de tourner avant de faire le moindre mouvement (vidéo où il vérifie toutes les 30 secondes ce qu'il est en train de faire, donc toi derrière ton ordi, tu te dis "allez, c'est bon, lève la ta défonceuse qu'on regarde...").
Depuis cet après-midi, je vais faire comme lui... attendre. L'inertie de ces trucs est ravageuse. J'ai d'ailleurs bien croqué un endroit de ma guitare. heureusement, il y aura un chanfrin à cet endroit là.

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 22:46:08 ]

739
+1 avec la défonceuse.
le moindre faux geste peut avoir des conséquences irréversible. Tjrs attendre que l'appui de profondeur soit redescendu après chaque passage.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

740
Citation de Ykar :

Mais c'est d'autant plus courageux de la part de Mostly Human de braver les possibles aléas. Rock attitude, isn't it? :-D


Ah ben c'est ça le rock...t'as une guitare, tu sais pas si elle va marcher... (à 0:33)



Hé ouais, mon pote !!! ;) :bravo: :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 23:19:01 ]