Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 519 réponses
  • 222 participants
  • 1 216 198 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1826
Citation de Laforet99 :
Citation :
Ce matin j'ai un peu avancé. La caisse est faite

tu me fait ton diary de construction la? pourquoi? pour te moquer de moi? dsl j'habite dans un appart de 55m², j'ai pas de garage et de super scie ni rien, mon atelier c'est un patio de 4m².

Il fait le même truc que toi, une guitare DIY.
Et partage l'avancée de ses travaux.
Faut pas le voir en négatif genre il etale sa science pour montrer que moi je suis nul.
C'est du partage, on n'est pas dans la compèt..
1827
Perso, je suis aussi intéressé par ce que font les "débutants" avec un kit que par le travail de ceux qui font tout de A à Z. J'espère pouvoir suivre les aventures de Laforet comme celles de jeangus, jusqu'au résultat final!
1828
Moi j’ai envie de voir la suite de ton histoire sonic !
1829
Jeangus,

La fabrication de ta guitare mériterait un topic dédié.
Ce serait plus clair à suivre qu'ici où le suivi de ton travail sera noyé.
1830
Quand je vous lis je bave d'admiration, et pas qu'un peu. Je suis du genre perfectionniste dans ce que j'entreprends. Mais problème; j'ai deux pieds gauche à la place des mains (j'ai réussi à m'électrocuter 2 fois en posant un lustre, dans la même journée).
Pourtant ça ne tenterait bien, mais j'aurais trop peur de foirer.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1831
chandl3r^ > Ce n'est malheureusement pas demain la veille que je me lancerai dans la construction d'une guitare dans mon logement de 30 mètres carrés encombré d'un innommable fouillis. Ça ne m'empêche pas de rêver en suivant ce que font les autres.
1832
sincèrement se monter un Kit Thomann c'est vraiment jouissif
mon premier une strat ben c'était un coup d'essai
quelques défauts de réalisation surtout au niveau peinture mais j'en ai fait cadeau à mon fiston
ça m'a permis de me faire la Tele après et j'en suis vraiment très fier

et je pense fortement à m'en reprendre un

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1833
Citation de sonicsnap :
chandl3r^ > Ce n'est malheureusement pas demain la veille que je me lancerai dans la construction d'une guitare dans mon logement de 30 mètres carrés encombré d'un innommable fouillis. Ça ne m'empêche pas de rêver en suivant ce que font les autres.

Je m'est trompé, je pensais à jeangus :facepalm:
1834
1835
Citation de Wham :
Quand je vous lis je bave d'admiration, et pas qu'un peu. Je suis du genre perfectionniste dans ce que j'entreprends. Mais problème; j'ai deux pieds gauche à la place des mains (j'ai réussi à m'électrocuter 2 fois en posant un lustre, dans la même journée).

Franchement à 80 balles le kit tu risques quoi ? Tu te seras occupé un certain nombre d'heures, heures qui te feront toujours une expérience de plus. Ce n'est pas pire que de s'acheter un nouveau JV triple A. Ah si au pire tu risques d'être fier de toi et de t'être fait un instrument vraiment unique. Perso je viens de commander un kit LP et de la true oil, adviendra ce que pourra. (Moi j'ai des palmes à la places des mains).
1836
affaire à suivre donc :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1837
Citation :
j'ai réussi à m'électrocuter 2 fois en posant un lustre, dans la même journée).

Il fallait couper le courant :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1838
Citation de j-skellington :
Citation de Wham :

Franchement à 80 balles le kit tu risques quoi ? Tu te seras occupé un certain nombre d'heures, heures qui te feront toujours une expérience de plus. Ce n'est pas pire que de s'acheter un nouveau JV triple A. Ah si au pire tu risques d'être fier de toi et de t'être fait un instrument vraiment unique. Perso je viens de commander un kit LP et de la true oil, adviendra ce que pourra. (Moi j'ai des palmes à la places des mains).

Tu as acheté ou le tru oil ?
1839
j'ai commandé de la colle a bois et j'ai des alumette qui boucheron le trou, mais je me demande de quel bois est fait la guitare, il est byzarre, on dirai un truc exotique, pourtant a 79 euro je doute qu'ils aient mis du bois precieux.
Mais il a l'air dur et certain trou son mal aligné de tres j'ai peur qu'en perçant le bois plus du me fasse devié et que je retombe dans le bois mou de pin d'alumette...

ça va etre un massacre.
1840
Sur Ebay à 17 bales le flacon.
1841
Ne présume pas du pire Laforet. De toutes façons, maintenant tu n'as plus le choix que de faire de ton mieux.
Je me demande quel bois tu as. A l'allure, ça pourrait-être du tilleul, mais ce dernier n'est pas excessivement dur..

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 19:40:46 ]

1842
Aller Jean-Gus on veut voir la suite même si j'ai pas tout compris tu fais une guitare 4 cordes fretless c'est bien ça ?!

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1843
laforet99

ultilise des cures dents au lieu des allumettes, le bois est plus dur, et trempe les dans la super glue avant de l'inserer dans les trous à boucher, coupe a ras, un coup de ponçage et le tour est joué:clin:

Darkmouth!!!

1844
si les trous sont sous la plaque est-ce bien nécessaire ... ?

1845
il me semble que ce sont les trous du chevalet, entre autres.

Et si les trous existants, pour fixer le pickguard sont a peine décalés, et tombent au bord du bon emplacement , il faut les boucher pour repercer:clin:

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 20:06:57 ]

1846
Laforêt du coup tu m'as fait flipper j'ai examiné la mienne mais il semblerait que ça soit plus droit quand même ... :boire2:
guitares-electriques-solid-body-2940891.jpg

1847
Citation de DoctorMouth :
laforet99

ultilise des cures dents au lieu des allumettes, le bois est plus dur, et trempe les dans la super glue avant de l'inserer dans les trous à boucher, coupe a ras, un coup de ponçage et le tour est joué:clin:

C'est ce que je lui ai dit dès le départ, pour mémoire...

Citation de bibi :
Là, colle blanche Sader, cure-dent, morceau de bois et papier de verre, et zou!

Maintenant, si en venant chouiner on se fend en plus de ne pas suivre les conseils... :facepalm:
1848
Au temps pour moi..

Darkmouth!!!

1849
Non, toi tu n'y es pour rien. C'est lui qui gueule, tape du pied par terre, puis va chercher des alumettes quand on lui dit de choper des cure-dents.

Je lâche l'affaire et les futurs conseils, je sens que ça va gâcher mon confinement :facepalm:
1850
j'ai deja rebouché des trous de fixation d'un manche avec des piques à brochettes (en bois bien sur !) et de la pate a bois. Ca a très bien marché et les nouveaux trous était vraiment collés aux anciens :facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 21:21:32 ]