Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 567 réponses
  • 203 participants
  • 975 941 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
531
Je lui expliquerai comment on installe les mousses de protection sur les baudriers de harnais de sécurité, sinon il va se faire mal :-D
532

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

533
Excellente la SG Gordini :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

534
Salut tous

Je préfère la SG de Monsieur K ; j'attends la suite avec impatience.
J'imagine que notre camarade a trouvé cette guitare pour une bouchée de pain.
Quand je pense qu'un ancien collègue avait une SG Marshall (oui messieurs Marshall), sur laquelle il avait remplacé les 6 cordes par 4 grosses pour en faire une basse. J'aurais voulu lui racheter mais y'a jamais eu moyen. icon_facepalm.gif

Monsieur K>
Ce bleu est bien. et pour compléter, si c'était moi, sur la tranche de l'instrument c'est là que je ferais une bande blanche un peu comme sur la Danelectro Silvertone ou alors sur certaines Airline. :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

535
Une de ce genre mais en SG ? :-D
marshall-lp-guitar-black.jpg

L'époque bénie où les constructeurs d'amplis proposaient des guitares avec des kits pour débuter ...
Enfin maintenant même Seymour a sortit la sienne, la qualité est supérieure évidement :p

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

536
Une SG foutrement bien copiée ; même la tête était gibson. Et en bois apparent très ressemblante au final à celle de Monsieur K avant peinture.

gratte grattounette.....

de la mizic

537
Alors ce n'était pas une Marshall ... et était-ce seulement une Gibson :-D ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

538
Si si une Marshall et ça rejoint très certainement ce que tu disais ce matin "L'époque bénie où les constructeurs d'amplis proposaient des guitares avec des kits pour débuter"

Jim Harley l'a également fait. Un autre pote avait une SG de cette marque On avait vraiment l'impression d'avoir une Gibson dans les mains. Par la suite les têtes des SG se sont rapprochées d'une forme un peu plus Gretsch et celles des strato ont aussi été personnalisées.

gratte grattounette.....

de la mizic

539
Gné?... Une Jim Harley qui évoquerait vraiment une Gibson?... Suis un peu sceptique, là... Dans quel sens l'évocation, à part la forme? :-D
540
Citation de Ykar :
Gné?... Une Jim Harley qui évoquerait vraiment une Gibson?... Suis un peu sceptique, là... Dans quel sens l'évocation, à part la forme? :-D

Et en ce qui me concerne 'sceptique' est un euphémisme ... j'y crois carrément pas :mdr: En revanche la forme, oui pourquoi pas (mais bon la différence de qualité des matériaux se repère immédiatement m'est avis ...)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."