Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 917 réponses
  • 204 participants
  • 1 008 754 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
661
perso vaut mieux carrément tout faire des le depart dessins choix des matériaux debits ....
peut être en demontant trois quatre guitares et en remontant sur un proto mais le bois et la lutherie je crois pas que ca puisse se gerer en deux après midi c'est bien si t'es débutant et que tu veux t'initier

hieratus prim

662
@ Un-pop : t'en mets un 2e, et elle est tt de suite mieux. :p
663
pourquoi elles se ressemblent toutes

hieratus prim

664
@barry: est ce que les guitares te reviennent bien moins cher et y a t il des morts(ratés)

hieratus prim

665
666
Citation de aurel.guillouet :
@barry: est ce que les guitares te reviennent bien moins cher et y a t il des morts(ratés)


Heu...de quoi que tu me causes, tôa ? :8O: :???:
667
Salut tous

Déjà un P90 ça me suffirait mais Barry si vraiment tu penses que deux c'est beaucoup plus mieux alors ;)

>aurel
faire soi-même une gratte de A à Z non je ne pense pas que ça revienne moins cher, enfin ça dépend.... si on compare avec une PRS à 4000 €.
Des ratés, vaut peut-être mieux pas qu'il y en ait sinon les boules, parce que le bois c'est pas donné.

gratte grattounette.....

de la mizic

668
Citation de jeangusyoung :
Salut tous

Déjà un P90 ça me suffirait mais Barry si vraiment tu penses que deux c'est beaucoup plus mieux alors ;)

>aurel
faire soi-même une gratte de A à Z non je ne pense pas que ça revienne moins cher, enfin ça dépend.... si on compare avec une PRS à 4000 €.
Des ratés, vaut peut-être mieux pas qu'il y en ait sinon les boules, parce que le bois c'est pas donné.



Oh ben tu peux toujours te faire les dents avec de la ronce de cagette ! ;)
669
Hello guys,

J'ai une epi sheraton 2 dont je viens d'upgrader l'électronique pour du CTS (plus en cohérence avec le couple de micros gibson posé il y a un an).
J'ai un petit problème: le volume du micro neck, lorsqu'il est positionné à zéro, laisse encore passer du son.
Je pense que c'est un cas classique, mais j'ai vérifié les soudures, niveau potards et niveau sélecteur, ça 'a l'air bon...
L'un de vous saurait-il d'où ça peut venir...?

Thanx d'avance

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

670
Bon, je me réponds à moi-même: j'ai relu la doc concernant ce qui est censé se passer quand on tourne un potard de volume, et j'en déduis que j'ai probablement un problème de masse sur ce potard là.
La soudure a dû péter, et du coup même à zéro j'ai un signal résiduel qui part vers le jack...

Désolé pour le dérangement, j'étais peut-être pas dans le bon topic, mais presque :)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.