Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 683 réponses
  • 208 participants
  • 1 042 654 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
641

Du "gaucher" pour Barry. 

... AF ON, NO Audio out...

642
Merci à tous pour vos réponses.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

643

Je viens (enfin) de recevoir mon corps JM de chez EGSolidBody. "Enfin" car commandé mi-Mars. Pour sa décharge, il s'agissait d'une commande custom, avec défonce électronique, neck-pocket sur mesure, et un diapason de 25".

Je suis mitigé sur mon impression : le bois est beau, mais le talon custom ne s'adapte pas : trop petit (et un poil mal fini au niveau planif). Ceci dit c'est peut être moi qui est mal pris l'empreinte ? De plus le diapason n'est pas respecté : il est trop long de presque 6mm. Encore une fois, je me suis peut être trompé dans mes mesures. Ceci dit tout est rattrapable, mais m'oblige à pas mal d'ajustements délicats. Je crois que le manche non-standard, ce n'était pas une bonne idée.

A suivre

644
Courage! T'es donc à la frontière entre le kit et le ReallyDoItYourselfMan :bravo: Ca va l'faire, j'en doute pas.

Au fait, Purple, c'est toi qui m'avait demandé mon retour d'impression sur la résine Crystal 1000 sur un manche de bois tendre (merisier sur ma fretless). Je te confirme: Pas d'empreinte des cordes filées ronds à ce jour, la solution paraît pérenne et résistante ;)
645

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 15:47:07 ]

646

je sais pas où se trouve le thread sur les amplis diy, alors j mets là :

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

647
bravo à tous les 2 :bravo:

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

648

bravo ça se regarde comme une bonne série !

Hors sujet :

@ Ykar : c'est noté !

649
Ouep, bon travail à toi Purplebash.
Je connaissais pas ce fabricant, mais j'ai envie de leur commander un manche, d'un coup.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 20:36:18 ]

650

Merci ! EG, ils sont français (Jura) c'est sympa d'avoir des artisans français qui se bougent (bon, pas vite, mais ils bougent mrgreen )