Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 687 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 627 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6741
Citation de stratvinc :

voilà ! pareil :bravo:

et le prochain projet : 1 micro ,et même pas sur de mettre un volume avant d'attaquer le jack ! :mrg:
Un micro et basta! Moi aussi je dis oui , bon même si j’aime les câblages tordus...:mrg:
6742
J'ai revendu une super gratte à cause de ça. Une Godin Flatfive X (pour adulte) Naturelle satinée. 2 PAF splittables et le piezzo, tout ça melangeable à souhait !!
Ste prise de choux en live:facepalm:

Je l'ai revendu à un élève, pensant qu'il allait rester dans les parages et que je pourrais la revoir de temps en temps. Hé ben non, il est parti à l'étranger ce renégat !!!
Donc plus jamais revue.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6743
Ben sinon voilà :

guitares-electriques-solid-body-3202158.jpg

guitares-electriques-solid-body-3202160.jpg

C'est plus une Ibanez, c'est une "Ibanused"
Concept du morceau de bois rincé qui servait naguère à autre chose qu'une guitare...
Honnêtement ce corps en 3 parties, je trouvais vraiment pas terrible. Alors j'ai cherché un compromis et voilà.
Je tiens à rappeler qu'à l'origine elle devait être toute noire opaque brillante !!

Les Toneriders Alnico II Blues !!!:8O::bave::bave:

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 10:49:26 ]

6744
a ouai non mais moi j'ai passé une journéee infernale hier a m'en donné mal a la tete avec ces cablage.
6745
Très sympa la Roadstar, Gojats ! Les couleurs m'évoquent certaines Knaggs.

J'imagine que tu connais la célèbre Roadstar de Ron Thal :

bfoot-cheese3.jpg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6746
Citation de gojats :
Ben sinon voilà :

guitares-electriques-solid-body-3202158.jpg

guitares-electriques-solid-body-3202160.jpg

C'est plus une Ibanez, c'est une :bravo::bravo:"Ibanused"
Concept du morceau de bois rincé qui servait naguère à autre chose qu'une guitare...
Honnêtement ce corps en 3 parties, je trouvais vraiment pas terrible. Alors j'ai cherché un compromis et voilà.
Je tiens à rappeler qu'à l'origine elle devait être toute noire opaque brillante !!

Les Toneriders Alnico II Blues !!!:8O::bave::bave:

:bravo:
6747
Ha ben ouais !! on connais que celle ci, l'emmental à Ron :mrg: Juste avant la Bumble bee de patrice Vigier !!!:bave:

Je connaissais pas les Knaggs !! y'a de belle pièces fichtre de foutre :8O:

6748
SUPER! Gojats! belle finition la banez!:aime2: si j'ai bien compris tu as fais le verni au pétard? compresseur ou basse préssion?
j'ai un pistolet basse préssion, je m'en sers pour repeindre des volets et tout ça... j'ai jamais essayé de vernir avec.
tu as utilisé quoi pour ce joli glossy?

Darkmouth!!!

6749
>Gojats : 1.gif Quelle brillance ! :8O:

... AF ON, NO Audio out...

6750
C'est un basse pression, qu'on m'a prêté. ça marche très bien, j'ai mis du V33 stratificateur parquet acrylique "passage extrême" pas besoin de diluer, la viscosité sortie du pot est nickel !!
3 couches de fond dur acrylique au pinceau et 2 couches de V33.

Faut moins poncer qu'avec un pinceau mais un passage au 600 & 1000 à l'eau est obligatoire. Et 3 types de polish... C'est moins soyeux que du nitro ou du polyuréthane mais on peut obtenir un chouette brillant, et c'est surtout très costaud.
(En fait je garde tous mes bouts de papier usés, ce qui fait qu'un 1000 devient presque un 1500, voire 2000 !!:volatil:)