Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 876 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6721
euh ! enfin ,oui mais non !
une sangle expédiée soit disant depuis le 2 décembre
j'ai rappelé ce matin "oui vous savez en ce moment avec l'UK c'est compliqué ,mais ça va arriver"
guitares-electriques-solid-body-3201271.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6722
Citation de stratvinc :
euh ! enfin ,oui mais non !
une sangle expédiée soit disant depuis le 2 décembre
j'ai rappelé ce matin "oui vous savez en ce moment avec l'UK c'est compliqué ,mais ça va arriver"
guitares-electriques-solid-body-3201271.gif
J’ai le même problème avec thotho, c’est pas encore arrivé alors que c’est écrit « livré « !!!
6723
El Chupa, ta palettecaster je la préfère aussi avec le manche palissandre! :bravo:
6724
Citation de sonicsnap :
El Chupa, ta palettecaster je la préfère aussi avec le manche palissandre! :bravo:
Moi aussi , et je dis peut-être une connerie mais ça tire moins dans les aigus, même si on reste dans le surf rock...
6725
>Chupa,
Avec les mêmes réserves que l'ami gojats :
guitares-electriques-solid-body-3201437.jpg

6726
je vais pas bien la les gars...
depuis ce matin 8h j'essai mes branchement, j'ai sauté le dejeuné.. j'ai epuisé tout les diagram possible... j'arrive pas a m'arreter la, je suis comme accro, mon cerveau va explosé...

la j'ai stabilisé la chose en faisant du 5 5 ways switch un 3 ways... pos 1 c'est le humbucker neck, et 5 humbucker bridge... et les 3 autre B+N... sans utilisé de push pull.

j'aimerais bien faire postion 1 humbucker neck en simple, pos 2 humbucker neck, pos 3 B+N, pos 4 humbucker bridge, pos 5 humbucker bridge en simple... (SN,HN, HN+HB, HB, SB)

aidez moi putain, abbregez mes souffrances...
guitares-electriques-solid-body-3201440.jpg
6727
Citation de Laforet99 :
je vais pas bien la les gars...
depuis ce matin 8h j'essai mes branchement, j'ai sauté le dejeuné.. j'ai epuisé tout les diagram possible... j'arrive pas a m'arreter la, je suis comme accro, mon cerveau va explosé...

la j'ai stabilisé la chose en faisant du 5 5 ways switch un 3 ways... pos 1 c'est le humbucker neck, et 5 humbucker bridge... et les 3 autre B+N... sans utilisé de push pull.

j'aimerais bien faire postion 1 humbucker neck en simple, pos 2 humbucker neck, pos 3 B+N, pos 4 humbucker bridge, pos 5 humbucker bridge en simple... (SN,HN, HN+HB, HB, SB)

aidez moi putain, abbregez mes souffrances...
guitares-electriques-solid-body-3201440.jpg
Je regarde après, je dois avoir ça qui traîne, faut juste que je cherche un peu...
6728
Citation de damorg :
>Chupa,
Avec les mêmes réserves que l'ami gojats :
guitares-electriques-solid-body-3201437.jpg

Merci!!! Je testerai ça demain, apéro chargé...:facepalm::mrg:
6729
Avec un "3-way Toggle" je crois que le seul montage "série / parallèle" sans position "kill-switch" est à adapter de celui-ci :
jm_diag_dv_ptb_sp_3PDT.jpg
Explications :
SERIES / PARALLEL SWITCHING

In traditional Jazzmaster wiring, when the two pickups are combined together via the toggle switch, they are done so in parallel. The slide switch can be rewired to enage a series connection, which will provide a significantly different sound. Parallel will be brighter with scooped mids, and exhibit more “quack” and twang. In contrast, series will sound more humbucker-like, in that it will be louder, darker and have more pronounced mids.
MOD VARIATION USING A 3PDT SLIDE SWITCH

There is one unexpected by product of this wiring scheme that some will really like, and other might not. For those who don’t, I have provided a solution below. The feature is that when the series connection is engaged, one of the toggle-switch positions will yield no sound at all, in this case the bridge position. To some, this feature will actually be considered a bonus because you are really getting a kill switch effect. To others, the concept of having one dead toggle switch position when in series mode might not be so desirable. To remedy this situation you will need a 3PDT slide switch, which you can get from mouser electronics (Swithcraft brand / part # 50209LX). Observe the following diagram depicting the extra third pole on the slide switch.

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 16:51:50 ]

6730
>Laforet, j'ai trouvé ça...sans push-pull
wd2hh5l11_02__32872.1470694476.jpg