Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 881 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6751
Citation :
j'ai mis du V33 stratificateur

sur une Strat c'est un peu normal non ? est-ce qu'il existe aussi du Telificateur ?
:facepalm: :mdr: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

6752
>Gojats : elle rayonne radioactivement:mrg:


>Laforet :

Un switch 5 positions fait double emploi avec des push-pull, je te propose de changer ton switch par un 3 positons et de câbler ça comme :

guitares-electriques-solid-body-3202363.jpg

tu pourras obtenir des splits ou pas sur n'importe quel micro sur n'importe quelle positions.
schéma d'origine modifié

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 13:30:14 ]

6753
Gojats, elle est magnifique cette finition. Décalée, un peu délire et totalement originale, j'adore!

Citation de DoctorMouth :
j'ai un pistolet basse préssion, je m'en sers pour repeindre des volets et tout ça... j'ai jamais essayé de vernir avec.


La seule limite technique sera le diamètre de l'aiguille en fonction de l'épaisseur du produit vernis/stratificateur utilisé.
6754
Citation de damorg :
>Laforet : Un switch 5 positions fait double emploi avec des push-pull, je te propose de changer ton switch par un 3 positons et de câbler ça comme :
tu pourras obtenir des splits ou pas sur n'importe quel micro sur n'importe quelle positions.


C'est ce que j'y ai dit au gars à mon post 6734, mais je me suis planté. C'est pas 6 sons disponibles avec 2 push/pull, c'est 8 sons possible !!
Mais "c'est pas sot 8 sons", ça veut plus rien dire... alors bon.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6755
Citation de jeangusyoung :
Citation :
j'ai mis du V33 stratificateur

sur une Strat c'est un peu normal non ? est-ce qu'il existe aussi du Telificateur ?
:facepalm: :mdr: :fleche:

:mrg: joli !!!!


Edit : Merci Max_ !!:bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 14:02:20 ]

6756
Citation de Max_Onhoff :
Gojats, elle est magnifique cette finition. Décalée, un peu délire et totalement originale, j'adore!

+ plein! Elle a du style cette guitare!
6757
Citation de sonicsnap :
Citation de Max_Onhoff :
Gojats, elle est magnifique cette finition. Décalée, un peu délire et totalement originale, j'adore!

+ plein! Elle a du style cette guitare!
pas mieux ! :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6758
Ouaip la radioactive strat est bien sympa dans l'esprit Pripyat exclusion zone, elle devrait bien sonner avec une WMD Geiger Counter :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 17:10:47 ]

6759
:bravo: Yes ! tout à fait le style que j'avais en tête ! J'étais partie sur l'idée d'une chute d'une vieille barcasse et ça a dérivé sur le côté relique sensible de l'ancienne URSS.

article00_1064x.jpg

Merci à tous !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6760
un peu en retard mais permets moi de joindre mes félicitation pour cette gratte
ça surprend un vernis prononcé avec ce genre de finition mais y'a pas ,ça le fait :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos