Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 030 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6711
alors pour le cablage va falloir attendre Damorg qui ne devrait pas tarder à passer
par contre elle est 'ach'ment plus belle avec une tête à l'endroit :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6712
Citation de stratvinc :
alors pour le cablage va falloir attendre Damorg qui ne devrait pas tarder à passer
par contre elle est 'ach'ment plus belle avec une tête à l'endroit :bravo:

Merci...:mrg:
Juste, il faut sûrement un changement de mécaniques et voir à retravailler un peu le bord des frettes mais c’est pour fignoler...
6713
Citation :
d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un, je vais sûrement le revendre, c’est un boatneck avec tête reverse...

Jamais essayé ce profil de manche, a priori ça pourrait convenir à mes grosses paluches. Tu es sur quelle région ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6714
Citation de Mr. :
Citation :
d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un, je vais sûrement le revendre, c’est un boatneck avec tête reverse...

Jamais essayé ce profil de manche, a priori ça pourrait convenir à mes grosses paluches. Tu es sur quelle région ?
Dans le Mordor, euh pardon dans le Nord, juste à côté de Stratvinc...:mrg:
Tu peux aller voir sur le site Warmoth pour te faire une idée...

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 11:23:07 ]

6715
J'ai aussi un Warmoth Boat Neck sur ma Strat DIY. J'aime assez en fait. je n'ai pas de grandes mains, mais l'espèce d'étrave au dos fait que j'arrive bien à le jouer, même pouce par dessus. Je le préfère à leur Fat 59' qui est vraiment un manche de pioche.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6716
Je suis allé voir sur le site de Warmoth, en théorie ça a l’air correct, il faudrait que je compare avec ma Les Paul R4 (Manche ‘54 bien gras), mais je ne l’ai pas avec moi pour prendre des mesures. Et rien ne vaut une prise en main.
Je ne sais pas où Stravinc est localisé précisément, mais je suis de passage dans ma famille nordiste jusqu’à demain... je te mp.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6717
El Chupa> c'est pas plutôt ça ? :
guitares-electriques-solid-body-3201153.jpg

Juste une idée, j'ai pas ce qui faut pour tester !! :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6718
Citation de gojats :
El Chupa> c'est pas plutôt ça ? :
guitares-electriques-solid-body-3201153.jpg

Juste une idée, j'ai pas ce qui faut pour tester !! :bravo:
Peut être, les push-pull et autres switchs me cassent la tête, j’adore en mettre mais une fois sur deux je foire le câblage... Et puis comme je suis gigolo, je ne note jamais ceux qui fonctionnent...:facepalm:
Merci du coup de main, je testerai...:bravo:
6719
Chui pas catégorique hein ! mais sur le papier ça marche... enfin ça doit marcher. Enfin... en théorie quoi :mrg:

J'ai reçu les micro Tonerider :8O::8O:
Les Anglais c'est plus ce que c'était ! Nos ennemis de toujours, surtout en Rugby. Non non ils méritent leurs victoires y'a pas a tortiller, les conneries sur l'arbitre toussa, c'est du chauvinisme primaire à la Française...
Faut reconnaitre qu'ils assurent gravent finalement !! malgré les prémices du Brexit et le nouveau Covid-mutant, ben je leur tire mon chapeau. Bravo la perfide Albion :bravo2:
Champion du monde !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6720
Citation de gojats :
Chui pas catégorique hein ! mais sur le papier ça marche... enfin ça doit marcher. Enfin... en théorie quoi :mrg:

J'ai reçu les micro Tonerider :8O::8O:
Les Anglais c'est plus ce que c'était ! Nos ennemis de toujours, surtout en Rugby. Non non ils méritent leurs victoires y'a pas a tortiller, les conneries sur l'arbitre toussa, c'est du chauvinisme primaire à la Française...
Faut reconnaitre qu'ils assurent gravent finalement !! malgré les prémices du Brexit et le nouveau Covid-mutant, ben je leur tire mon chapeau. Bravo la perfide Albion :bravo2:
Champion du monde !!

Moi je les kiffe les Anglais, et surtout les Anglaises...:facepalm: