Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 886 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7751
7752
Quand j'ai regardé la vidéo, honnêtement je m'attendais à pire, c'est du vintage de chez vintage ! Ce qui est dommage pour la tienne c'est qu'elle a été charognée euh... modifiée et pas très bien traitée avant. Là c'est un gros boulot de restauration qui t'attend; perso je pense que c'est dommage de trop la moderniser. :8O:
7753
Citation :
perso je pense que c'est dommage de trop la moderniser.


je la "westernise" de toute façon le manche est injouable, j'ai pas la moitié de l'electronique, 1 seul plexiglass sur 3, plus de pont ni de bras de tremolo.

En parlant du manche j'ai encore une anecdote:
guitares-electriques-solid-body-3333198.jpg

deja c'est un 20 frets, et l'inlay de la 9eme fret est foutu sur la 10eme...byzarre mais ça c'est rien car voyez cette seconde photo:
guitares-electriques-solid-body-3333207.jpg
alors le sillet est manquant du coup mais c'est pas le plus important, remarquez vous qu'il y a une fret ZERO?
On commence pas a la fret 1 chez les soviet, ya une fret ZERO ou l'intonation se fait quand on appuie dans la case sauf que leur fret de merde elle son fait en un metal super mou, du coup la fret zero elle fini hyper vite a s'user et a etre plus basse que le sillet... du coup bin l'intonation se fait sur le sillet au lieu de la fret ZERO... et des que ya des accord ouvert bin c'est la sonate de l'agonie...

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 19:41:20 ]

7754
Hébin c'est une sacré trouvaille que tu as fait là Laforêt :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7755
C'est une balalaïka électrique pour Punkskaïa, c'est pour cela qu'elle est bizarre, Camarades.

Corps en Fier Bois Kelkonk Soviétique, coupé main par un bûcheron du parti.

Manche en érablovitch droit comme un I et raide comme le communisme.

Mécaniques à bain d'huile de T-34 de 1944.

Micros à bobines Tesla de chez Semioursky Duncanoff.

Électronique de Tupolev.

En faire une préciosité pour jouer de la musique de capitaliste serait une abomination. :mrg:

Regardons les œuvres des camarades Damorgieff et Kosmixevitch, c'est de la guitare pour les courageux. Tétanos ou irradiation, il faut choisir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 01:45:08 ]

7756
:mrg: en tout cas je pense que une fois de plus Laforet va en faire quelque chose de bien.

gratte grattounette.....

de la mizic

7757
Possible...
feu-cheminee.jpg

... AF ON, NO Audio out...

7758
C'est une possibilité. Sinon, de fait, c'est courageux d'essayer de faire autre chose de cette gratte..
7759
Blague à part, oui, c’est un beau challenge ! Je serais tenté quand même de reprendre au maximum ses particularités, fuzz, boutons plastiques.... Pour le manche, je serais moins tendre...

... AF ON, NO Audio out...

7760
le challenge se poursuit, j'ai fixé un nouveau manche, j'ai du agrandir l'encoche du manche d'un bon cm, bon ça c'est bien passé:
guitares-electriques-solid-body-3335265.png
guitares-electriques-solid-body-3335283.png

Le souci a present c'est le chevalet sovietique
Vous vous rappelez que le manche sovietique etait plus etroit a la base et que avec les selel de pont normale du coup les cordes depassait sur chaque coté du manche...

Le probleme est reglé en changeant le manche, tout va bien mais ensuite apres les selles, les corde arrive sur l'espece de pseudo bigsby sovietique... qui a les cote sovetique... plus etroite. du coup les deux corde sorte hyper facilement de leur selle pour retrouver leur position sovietique. je sais pas si je me fais bien comprendre, les cordes sont pas alignées.
guitares-electriques-solid-body-3335301.png
alors en montant les selles et augmentant l'angle des corde peu etre que ça tiendrait, sauf que ça me foutrait une action de cordes super haute sur le manche.
Le vrai probleme c'est que les bigsby normaux on 2 barre horyzontale, une premiere ou son fixé les cordes, pui la seconde ou les corde passent en dessou pour les rabaissé presque au niveau du corps. Ce chevalet de communiste il a pas ça... du coup ya presque pas d'angle entre les selle et le pont... c'est presque plat!
guitares-electriques-solid-body-3335328.png
du coup je cherche une solution pour esayer de gardé ce chevalet sovietique quand meme... si je trouve pas j'acheterai une chevalet sur amazon yen a a 10€ made in china, mais j'aurais vraiment voulu gardé le sovietique pour le delire quoi.