Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 955 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7941

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 14:07:55 ]

7942
C'est bien moins cher que ce que j'imaginais pour ce genre d'article. Et à ce prix là, ça s'avère fiable à l'usage?
7943
Bah j'ai pas testé de forer du béton fibré ni de couper du titane avec mais pour nettoyer des cavités de micro, poncer des petites pièces, polir et autres tâches assez soft ça passe sans problème. C'est pas un outil d'industrie non plus et il n'y a pas de commande au pied, le moteur n'est pas brushless, le mandrin doit être un peu moins solide que celui d'un concurrent 3 fois plus cher. Je pense que ça vaut largement son prix mais pas non plus 10 fois plus.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7944
J'ai un bidule dans ce genre également acheté pour une somme tout à fait ridicule. Par-contre le mandrin, ou du moins l'espèce de bec métallique qui serre les outils s'est usé très vite au point de ne plus rien pincer du tout. J'en ai racheté dans un magasin de bricolage et ça m'a coûté plus cher que l'appareil avec tous ses accessoires.
D'ailleurs petite question : comment fixe t-on les disques abrasifs sur la machine ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7945
À la l'usage, j'ai eu de plus en plus de problème de réglages de la vitesse, et surtout de gros soucis pour maintenir les embouts dans le mandrin.
Ceci dit, elle fonctionne toujours et me sert encore, outre ces problèmes inhérents à la conception médiocre.
Je dis ça en comparaison avec une véritable Dremel du boulot, qui subit bien pire, bien plus souvent, et depuis plus longtemps, mais qui ne présente aucun problème particulier.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7946
Les disques sont fixés par une vis sur un embout dédié (avec un pas de vis à son extrémité). Il semble que l'outil de serrage est fourni (l'espèce de clé)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7947
Citation de kosmix :
par-contre le mandrin, ou du moins l'espèce de bec métallique qui serre les outils s'est usé très vite au point de ne plus rien pincer du tout.

Je me doutais bien qu'il y avait une faiblesse quelque part..
7948
Citation de Jaeckel :
Les disques sont fixés par une vis sur un embout dédié (avec un pas de vis à son extrémité). Il semble que l'outil de serrage est fourni (l'espèce de clé)


OK merci, ça confirme ce que je pensais en fait mais je trouvais ça étrange comme système.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7949
J'utilise un matériel identique, avec le "speed clikc" c'est très pratique pour découper et façonner les pickguard, les tôles fines,
4409895_1.jpg
J'en suis à ma 2ème (premier prix chez castoimarrant),
et vu la quantité d'aluminium que je découpe et façonne,
ça me ferait ch..r de mettre plus cher.
Surtout, que c'est souvent du à l'usure des charbons plutôt qu'à la conception.

Pour du job qui demande un peu plus de puissance j'ai ça
41PF%2Bh9aLLL._AC_.jpg
Mais je crois qu'il le font plus chez Lidl



7950
Mais c'est ma (future) Parkside :mrg::bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound