Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 974 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9151
oooooooooommmmmmm !!

Cats_Will_Eat_You_les_ondes_positives.gif
9152
Citation de kosmix :
Bon j'ai reçu mon corps de Jazzmaster, il est beau, c'est du tilleul en 4 parties. La bonne nouvelle : le manche rentre nickel dans le talon. La mauvaise nouvelle : l'extrémité du manche est droite, je vais donc être obligé de la retailler en arrondi ce qui aura pour effet de raccourcir légèrement le diapason car si je compare à mon manche de Strat Squier il y a un peu moins de longueur après la dernière frette. J'espère que ce sera rattrapable avec les pontets car l'emplacement du chevalet est défini par le pickguard....


Non, si tu arrondi le manche, il sera au bon diapason

9153
bon ... le manche est trop épais ... un jour j'irais voir un luthier et je commanderais un vrai manche :D

sinon elle est plutot jolie la zorglonde comme ça non ? pour le nom j'hésite entre "kikicaster" ou "Zorgcaster"

guitares-electriques-solid-body-3537130.jpg
guitares-electriques-solid-body-3537127.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 19:45:20 ]

9154
ZorgKicaster,
J'aime bien l'humour du "this side up"..........des fois qu'un gaucher voudrait te la voler:bravo:

Chapeau pour ton block vibrato
Tu te fournis où pour le laiton ?
9155
Je sais pas comment ça m'est venu cette idée de this side up mais ça m'a bien fait marrer. Le laiton j'ai pris sur ebay. Pour l'alu je me fournissais chez blockenstock mais j'ai même pas été voir.

L'avantage cest que c'était un bloc de 10x35 et longueur au choix. Les fdp sont un poils chers par contre

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9156
Citation :
sinon elle est plutot jolie la zorglonde comme ça non ?

Pas mal réussie, bien même ! :bravo: Au moins elle est originale, faite par toi selon tes goûts et tes besoins, bravo !
9157
par contre faudra surement que je fasse faire une planif ... sur la corde de mi aigue j'ai deux cases en suivant qui font la même note :D sauf quand j'appuie très fort :mrg: :mrg:

comment qu'on fait pour affiner un manche ? je pensais prendre une grande feuille de papier a poncer et faire des aller retour de part et d'autre avec les deux mains. ou commander un vrai manche chez un luthier un jour, parce que la putain il est vraiment gros :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9158
+1000 avec Desmo. C'est super d'avoir fait une guitare avec une forme originale! Réussite totale! Bravo zorglub!

kosmix > Bonne chance et bon courage mon vieux camarade! Je suis sûr à 100% que tu vas faire quelque chose de bien avec l'aide des artistes de ce topic!

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 21:24:10 ]

9159
Cool la Zorglonde!
9160
Citation :
comment qu'on fait pour affiner un manche ?

me semble que les luthiers utilisent le wastringue, ça a l'avantage d'être réglable comme un rabot. Moi j'avais la chance d'avoir un couteau à deux manches hérité de mon grand-père mais c'est raide faut bien doser ta force sinon tu fais du gros copeau.

gratte grattounette.....

de la mizic