Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 24 177 réponses
  • 223 participants
  • 1 271 256 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
24176
Citation de Polaroil :
Toute votre discussion là, c’est du vent.

Ce sujet va faire pschiitt

Ça parle d'atomisation quand même, c'est dans l'air du temps :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

24177
D'autant plus que ton pistolet appartient à l'US Air Force visiblement :mrg:

Citation de Honey'S :

Le miens est le EVO à 320L/min.

La vache ! :8O: Il est goulu le bougre. Même avec mes 2 compresseurs en parallèle je serais juste juste. De mémoire mon pétard italien HVLP ne demande "que" 9 CFM (255L/min) avec sa buse 1.7 (ou 1.6 je sais plus trop)

Citation de Honey'S :

Chacun de ces trucs coute un peu plus de 100€, donc à "pas trop" cher

Bah c'est le prix normal pour les kits chapeaux-buses-aiguilles chez pas mal de grandes marques non ? Genre SATA et Iwata, c'est dans ces prix là aussi.

釘を駆動するための4つの文字列

24178
Disons que ça dépend des modeles :oops2:
https://www.peinturevoiture.fr/4196-kit-buse-pistolet-satajet-x-5500-rp.html#/66-buse-1_3

Citation de xbassman_K :
La vache ! :8O: Il est goulu le bougre. Même avec mes 2 compresseurs en parallèle je serais juste juste. De mémoire mon pétard italien HVLP ne demande "que" 9 CFM (255L/min) avec sa buse 1.7 (ou 1.6 je sais plus trop)

Tu comprends que j'essaie de tester toutes les plages d'utilisation :mrg:

PS: J'ai dit une connerie hier, c’est 255l/min, pas 320.... En revanche le chapeau HVLP est bien à 360l/min.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 11/03/2026 à 12:06:19 ]