Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 486 réponses
- 222 participants
- 1 214 601 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 21:51:44 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Honey'S

Honey'S > Quand je pense que tu es passé si près de quelque chose de formidable.. Je trouve que le fameux "le mieux est l'ennemi ds bien" d'El Chupa est vraiment à considérer..
Mais c'est justement l'histoire du jeu de couleur un peu spécial qui a fait que j'ai fusillé les binding à force de grattage! L'idée de base était de faire un ice blue, Damorg avait même fait une simu! C'est après avec mes histoires de candy apple red que ça a merdé (une première fois), ce qui a donné la version rouge sur la tranche et pg rouge. Dans un sens, c'est mon forçage qui a donné ça!
Mais la j'ai plus de silver et le risque est trop grand de tout re merder... Décidément c'est la deuxième gratte en CAR que je foire pour au final revenir à l'idée de base...
Alors il est pas beau ce binding?

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 23:26:40 ]

el chupacabre

Honey'S > Quand je pense que tu es passé si près de quelque chose de formidable.. Je trouve que le fameux "le mieux est l'ennemi ds bien" d'El Chupa est vraiment à considérer..
J’ai été à deux doigts de le dire mais je me suis retenu…

zorglub28

c'est un peu ce que je disais plus tot :D "mais pourquoi tu y'as touché ???"
moi perso j'aurais atteins un tel niveau de réussite j'aurais laisser tel quel ... t'as un sacré self control Honey, parce que moi j'aurais eu le même problème j'aurais surement fini le corps a la hache tellement ça m'aurait frustré ... j'ai déja eu le cas en foirant un manche (de merde a pas cher heureusement), bah crois moi qu'il était plus utilisable après ...
on va attendre la suite, c'est toujours un plaisir de voir ton travail Honey, même si tu recommences quelques fois ^^
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Honey'S

Je pense vraiment que c'est l’opération la plus difficile de toutes les étapes confondues de la guitare.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 09:41:29 ]

BingoTheKid

Je pense vraiment que c'est l’opération la plus difficile de toutes les étapes confondues de la guitare.
Pour ma part, je trouve que dans la conception d'une guitare, c'est tout ce qu'il y a autour du manche qui se révèle le plus difficile et le manche lui-même en partant de la "bûche" .

el chupacabre

Honey'S

Citation de Honey'S :Je pense vraiment que c'est l’opération la plus difficile de toutes les étapes confondues de la guitare.
Pour ma part, je trouve que dans la conception d'une guitare, c'est tout ce qu'il y a autour du manche qui se révèle le plus difficile et le manche lui-même en partant de la "bûche" .
Curieusement j'ai eu aucune difficulté particulière sur le manche, y compris le galbe que je pensais être le plus délicat. Mais par contre le binding (encore lui) sur la touche m'a fait chier et j'ai du le recommencer 2 fois...
Rock'n'Roll Is Dead

kosmix

PS : le binding du manche je l'ai (mal) fait sauter au ponçage

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 19:02:30 ]

Hit !

... Mais pourquoi tant de patience !?
Tu m'en aurais confié la tâche dès le début, je t'affirme que ça n'aurait pas pris tout ce temps.
Je te l'aurais même encore + mieux massacrée... ce qui compte beaucoup dans l'esprit du temps !
- < Liste des sujets
- Charte