Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 486 réponses
  • 222 participants
  • 1 214 601 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
23476
ouais je dirais même plus ..... bonne chance et bon courage :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

23477
Honey'S > Quand je pense que tu es passé si près de quelque chose de formidable.. Je trouve que le fameux "le mieux est l'ennemi ds bien" d'El Chupa est vraiment à considérer..

[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 21:51:44 ]

23478
Honey n'est pas un adepte de cette maxime, tu prêches dans le désert Sonic.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23479
Citation de sonicsnap :
Honey'S > Quand je pense que tu es passé si près de quelque chose de formidable.. Je trouve que le fameux "le mieux est l'ennemi ds bien" d'El Chupa est vraiment à considérer..

Mais c'est justement l'histoire du jeu de couleur un peu spécial qui a fait que j'ai fusillé les binding à force de grattage! L'idée de base était de faire un ice blue, Damorg avait même fait une simu! C'est après avec mes histoires de candy apple red que ça a merdé (une première fois), ce qui a donné la version rouge sur la tranche et pg rouge. Dans un sens, c'est mon forçage qui a donné ça!
Mais la j'ai plus de silver et le risque est trop grand de tout re merder... Décidément c'est la deuxième gratte en CAR que je foire pour au final revenir à l'idée de base...

Alors il est pas beau ce binding? :mdr:

6626457.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 23:26:40 ]

23480
Citation de sonicsnap :

J’ai été à deux doigts de le dire mais je me suis retenu…
23481
Citation de sonicsnap :

c'est un peu ce que je disais plus tot :D "mais pourquoi tu y'as touché ???"

moi perso j'aurais atteins un tel niveau de réussite j'aurais laisser tel quel ... t'as un sacré self control Honey, parce que moi j'aurais eu le même problème j'aurais surement fini le corps a la hache tellement ça m'aurait frustré ... j'ai déja eu le cas en foirant un manche (de merde a pas cher heureusement), bah crois moi qu'il était plus utilisable après ...

on va attendre la suite, c'est toujours un plaisir de voir ton travail Honey, même si tu recommences quelques fois ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23482
En fait ce qu'il faut comprendre c'est que j'y ai pas touché pour y toucher. Il fallait continuer le taff en travaillant ces binding (pour qu'ils soient visibles, tout simplement), parce qu'en l’état c’était juste moche et SURTOUT, pas terminé... Donc si t’abîmes une peinture au grattage parce que t'as mal réglé ta lame, y a pas de miracle, faut recommencer, et à force le plastique se réduit et ça devient ingérable.

Je pense vraiment que c'est l’opération la plus difficile de toutes les étapes confondues de la guitare.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 09:41:29 ]

23483
Citation de Honey'S :
Je pense vraiment que c'est l’opération la plus difficile de toutes les étapes confondues de la guitare.

Pour ma part, je trouve que dans la conception d'une guitare, c'est tout ce qu'il y a autour du manche qui se révèle le plus difficile et le manche lui-même en partant de la "bûche" .
23484
Perso pour moi le plus dur c’est toutes les finitions… Pas forcément la peinture ( une peinture translucide sur un beau bois c’est facile…), mais toutes les autres âneries qui font qu’une gratte est très bien…
23485
Citation de BingoTheKid :
Citation de Honey'S :

Pour ma part, je trouve que dans la conception d'une guitare, c'est tout ce qu'il y a autour du manche qui se révèle le plus difficile et le manche lui-même en partant de la "bûche" .

Curieusement j'ai eu aucune difficulté particulière sur le manche, y compris le galbe que je pensais être le plus délicat. Mais par contre le binding (encore lui) sur la touche m'a fait chier et j'ai du le recommencer 2 fois...

Rock'n'Roll Is Dead

23486
Saloperie de binding, je l'avais niqué sur ma LP 12 cordes à cause d'une première peinture lamentablement foirée, toute re-poncée puis repeinte en couleur unique par-dessus le binding qui avait disparu par endroits. Et rebelote quand j'ai fait une 3ème peinture beaucoup plus sombre mais le binding ressort encore plus, on voit bien une ligne crème je l'ai bien massacrée cette pauvre LP :mrg:

PS : le binding du manche je l'ai (mal) fait sauter au ponçage :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 19:02:30 ]

23487
x
Hors sujet :
... Mais pourquoi tant de patience !?
Tu m'en aurais confié la tâche dès le début, je t'affirme que ça n'aurait pas pris tout ce temps.

Je te l'aurais même encore + mieux massacrée... ce qui compte beaucoup dans l'esprit du temps !