Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 429 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9411
Pour en revenir aux histoires de plots des micros, aux posts 936x, j'ai fait une expérience étonnante :
Comme j'ai envie d'un micro fantôme, en mode Paisley (le guitariste de country) sur ma guitare diy Hanna Barbera, j'ai l'intention de cacher le p90 côté manche sous la plaque.
Mais comme les plots sont trop longs, je me suis dit : " tiens, je vais refaire comme on avait dit à sglube"
Ni une ni deux, j'ai dévissé les plots. Et là je le suis aperçu qu'ils ne sont pas aimantés. Sérieux ?! Ben ouais, ce sont de pauvres vis chromées.
J'ai rebranché la gratte, avec le P90 sans plots... Et le son est nickel. En fait, je n'entends pas particulièrement de différence...
C'est logique, puisque les aimants de P90 sont 2 barrettes sous les bobines (pas comme les plots des strato) mais ça m'a mis sur le c** ! :8O:
Après, c'est probablement pas un P90 haut de gamme !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9412
Quelque soit la gamme, cela doit réagir à l'identique, je pense... Mais j'aurais parié sur une différence avec / sans !

... AF ON, NO Audio out...

9413
Citation de stratvinc :
bon depuis que je me suis essayé au slide j'arrive plus à m'en passer
donc il va me falloir un lap steel
exit les résolutions d’arrêt de chantiers :facepalm:

Purée, le gars, il est possédé par le type qui avait un p*tain de son de lapsteel sortant d'un p*tain de magnifique lapsteel... et que croyez-vous qu'il va nous faire comme covers avec son lapsteel DoneByHimself, mhmmm?....

x
Hors sujet :
Instrument fort peu courant, sous nos contrées. Il y a quelques années, j'avais demandé à Maxounette de profiter de courses faites à Bourges pour aller me récupérer un jeu de cordes dans mon magasin préféré. Ce jour-là, une jeune femme offrait à son chéri un superbe lapsteel assez haut de gamme commandé spécialement par le magasin, dont le musicien venait prendre livraison. Apparemment, le gars touchait sa bille, et Maxounette m'a avoué être restée longtemps discrète dans un coin pour prolonger la parenthèse de magie délivrée par ce lapsteel admirablement joué. Vas-y, Vinc, FONCE!
9414
Sinon Vince pour pas cher tu as çà aussi https://www.thomann.de/fr/grover_perfect_guitar_extension_nut.htm ; perso je pense qu'un jour j'en équiperai une de mes électriques si son frettage est trop mort. La LP avec son binding de manche, imagine un peu la facture du refrettage. Donc......

gratte grattounette.....

de la mizic

9415
Max
t'as tapé dans le mille ! :8O:
hier toute la journée j'ai essayé de jouer le solo final de High Hopes
oui c'est bien le morceau joué par un p...... de vieux qu'a un p..... de son sur son p....... de lapsteel (kentan nous manque)

JGY
c'est super ton truc
je vais surement me laisser tenter en attendant de fabriquer la bête
j'ai ma Casio accordée en open G qui à part hier ne sort quasiment plus du rack qui pourrait en profiter
comme ça plus je m'améliore ,plus je serai motivé :bravo:
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9416
Une nouvelle carrière de slidiste s'ouvre à toi, donc, Vinc?? Profite bien! :bravo:
9417
carrière c'est vite dit :mrg:
mais c'est amusant

JGY :bise:
done !
à partir d'un joint de porte de douche en attendant de le faire en inox

et ça fonctionne :aime:
guitares-electriques-solid-body-3574276.jpg

la poussière sur la tête ça vous donne une idée de la période ou elle n'a pas été utilisée :facepalm:

mes gratouillages

en videos

9418
Vinc, 'ttention, là t'es pas au diapason... faut que l'angle soit pile au dessus du devant du sillet de tête
9419
vu ma justesse à ce stade d'utilisation du bottleneck
on entend pas la différence :facepalm:
mais putée t'as titillé mon coté perfectionniste , je vais être obligé de remédier à ça ! :furieux::mrg:

mes gratouillages

en videos

9420
bon c'est fait !!
en retournant l'équerre ,les deux pattes n'étant pas symétriques elle est bien placée maintenant
je remettrai une photo
Damorg :bravo:

mes gratouillages

en videos