Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 206 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9371
L'autre solution, on pose le micro, on tape dessus un grand coup avec un marteau; les vis en surlongueur marquent précisément l'empreinte... et on rachète exactement le même micro neuf pour un ajustage le plus parfait possible :mrg:

De rien! si on peut aider :bravo:
9372
ha oui
l'ajustage à coup de marteau c'est la méthode Kosmix :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9373
>max
:bravo: t'es frappé comme gars :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

9374
vas y continue à enfoncer le clou :oops2::mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9375
Merci!
J'avais envisagé toutes ces solutions déjà!!! Et ça confirme bien!
Même le marteau, je sais pas si c'est rassurant du coup.....
Je vous tiens au jus.

wait and see....

9376
Citation de stratvinc :
ha oui
l'ajustage à coup de marteau c'est la méthode Kosmix :bravo:


Sauf que dans mon cas je rate le micro et je me tape sur les doigts :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9377
complètement à la masse, bande d'enclumes !! :mrg:
9378
Le problème, avec le marteau, c'est que le micro se colle immédiatement par aimantation. Si on pensait mettre un petit coup pour ajuster et un grand coup pour marquer, c'est un coup (du coup) à faire valser le micro à travers la pièce, ou à imprimer douze petits trous n'importe où sur la table... Je ne sais pas si je suis très clair :?!:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9379
Oui, en clair, ça ne peut pas marcher. :mrg: La technique de damorg semble donc être la seule appropriée..
9380
Suggestion : une goutte de peinture au bout de chaque vis trop longue, ensuite poser le micro à l'emplacement prévu : l'emplacement des trous est marqué. Reste à enlever le micro, essuyer la peinture restante sur les vis et choper la perceuse pour faire les trous borgnes, en perçant sensiblement plus gros que le diamètre des vis, ça devrait faciliter la suite des opérations.