Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
L'autre solution, on pose le micro, on tape dessus un grand coup avec un marteau; les vis en surlongueur marquent précisément l'empreinte... et on rachète exactement le même micro neuf pour un ajustage le plus parfait possible
Merci!
J'avais envisagé toutes ces solutions déjà!!! Et ça confirme bien!
Même le marteau, je sais pas si c'est rassurant du coup.....
Je vous tiens au jus.
Le problème, avec le marteau, c'est que le micro se colle immédiatement par aimantation. Si on pensait mettre un petit coup pour ajuster et un grand coup pour marquer, c'est un coup (du coup) à faire valser le micro à travers la pièce, ou à imprimer douze petits trous n'importe où sur la table... Je ne sais pas si je suis très clair
Suggestion : une goutte de peinture au bout de chaque vis trop longue, ensuite poser le micro à l'emplacement prévu : l'emplacement des trous est marqué. Reste à enlever le micro, essuyer la peinture restante sur les vis et choper la perceuse pour faire les trous borgnes, en perçant sensiblement plus gros que le diamètre des vis, ça devrait faciliter la suite des opérations.