Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 005 954 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
9581
Citation de damorg :
Citation de sglube :
C'est un Allparts bordel!! ça me mets la rage.....

Je sais pas vous, mais j'ai souvent constaté que Allparts revend des produits d'origine "asiatique"
avec une sacrée marge.
Je pensais qu'ils demandaient de la qualité à leurs fournisseurs,
ce qui justifierait la maaaaarge, preuve que non...


Si j'avais vu ça avant de finir la tête j'aurais demander des comptes.

wait and see....

9582
Mais tu sais , on en est tous là... Moi trois manches commandés, vernis tampon avec une vingtaine de couches, je te laisse imaginer le temps passé... Et pour quoi ! Voir que sur le site c’est aux côtés Fender et en fait pas du tout!!!!
9583
Citation de el :
Mais tu sais , on en est tous là... Moi trois manches commandés, vernis tampon avec une vingtaine de couches, je te laisse imaginer le temps passé... Et pour quoi ! Voir que sur le site c’est aux côtés Fender et en fait pas du tout!!!!

Si, si, c'est précisé sur les références...Manches LBF ( "Licenced By Fender")

Sur les descriptions des manches Allparts sur Ebay :
Citation :
Ce manche est fait de bois de la plus haute qualité aux États-Unis ou au Japon. Il n'y a pas deux manches identiques dans le motif du grain et tous varieront du produit illustré (demander photo actualisée). Ce manche bénéficie d'une garantie limitée contre les défauts de matériaux et de fabrication. La garantie ne couvre pas l'usure normale des frettes ni les modifications du client.

Ce manche est concédé sous licence à Allparts Music Corporation par Fender® Musical Instruments sous une licence de marque de contrôle qualité. Allparts Music Corporation n'est pas affilié à Fender® et aucune garantie Fender® ne s'applique.

Tous les manches Allparts sous licence Fender® sont marqués comme tels sur le talon.


Le fameux contrôle qualité qui laisserait passer la suite :

Citation :
Tous les manches peuvent nécessiter un nivellement et un polissage des frettes, et peuvent nécessiter un réglage fin pour s'adapter à votre instrument. Ceci est normal et non un défaut.


Tu vois, t'as les frettes qui rebiquent, ben c'est normal, c'est pas un défaut....

Citation :
Tous les manches doivent être soigneusement inspectés avant l'installation et tout le bois est unique avec des modèles de croissance individuels. Allparts ne peut garantir un manche qui ne reçoit pas de scellant/de finition, car l'humidité, la sueur et la température peuvent provoquer la déformation et la torsion du manche.


Ben alors, t’imagines le contrôle qualité qui laisse passer un manche non fini ou sans bouche-porc :clin:, tu l'achètes (cher) et c'est pour tes pieds
9584
Je l'ai eu chez un revendeur soit disant "prêt a finir".
Je n'avais pas ces infos sur le site du revendeur.
Warmoth ça a toujours était nickel, en neuf comme en occas.
La prochaine fois je sais chez qui j'irai.

wait and see....

9585
Citation de sglube :
Je l'ai eu chez un revendeur soit disant "prêt a finir".
Je n'avais pas ces infos sur le site du revendeur.
Warmoth ça a toujours était nickel, en neuf comme en occas.
La prochaine fois je sais chez qui j'irai.
Je crois savoir où tu as eu ton manche, c’est E....m...ic???
9586
Bon à savoir ces histoires de manches :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

9587
Oui c'est chez eux....
Il a même osé m'envoyer un chevalet "générique" qui n'était pas celui que j'ai commandé, et me dire que c'est pareil que le Gotoh que je voulais.
Alors la fonction oui peut-être. Mais les €uro que j'ai payer en plus pour avoir le Gotoh et qu'il a encaissé il a pas dit non.
Faut vraiment être super attentif a ce qu'on reçoit.

wait and see....

9588
Citation de sglube :
Oui c'est chez eux....
Il a même osé m'envoyer un chevalet "générique" qui n'était pas celui que j'ai commandé, et me dire que c'est pareil que le Gotoh que je voulais.
Alors la fonction oui peut-être. Mais les €uro que j'ai payer en plus pour avoir le Gotoh et qu'il a encaissé il a pas dit non.
Faut vraiment être super attentif a ce qu'on reçoit.
Cela ne m’étonne pas...
9589
J'ai pas réussi a faire descendre une frette.
Soit la gorge des frettes n'est pas assez profonde, soit les frettes ont étaient mal radiussé.
Donc je n'ai pas beaucoup de solution.
1/Je laisse en l'état, fait une plannif et roule.
2/Je refais un frettage complet....

Je vais y réfléchir, mais je pense faire la solution 1 et voir comment ça ce passe dans le temps. Et si ça ne va pas solution 2.

wait and see....

9590
Solution 1