Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 24 305 réponses
  • 223 participants
  • 1 282 049 vues
  • 232 followers
Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Citation de plcv83 :
pour un frettage microtonal au quart de ton avec le tempérament égal, j'utilise la division du diapason par 24√2.
24 c'est pour 24 quart-de-tons.
pour 12 demi-tons, on utilise 12√2

:clin:

Là c’était un test, mais je vais me pencher sur la question de manière plus approfondie… Merci pour les conseils…
  • J’aime
1 réaction
  • damorg
afin d'appuyer et de confirmer

Mais bon AMHA à quelques épaisseurs de poils de couilles d'acarien c'est kif-kif la même chose qu'en divisant par 2 l'espace entre 2 frettes
  • J’aime
1 réaction
  • plcv83
Ça dépend de l’acarien :oops2:

... AF ON, NO Audio out...

• J’adore
1 réaction
  • damorg
Citation de damorg :
afin d'appuyer et de confirmer

Mais bon AMHA à quelques épaisseurs de poils de couilles d'acarien c'est kif-kif la même chose qu'en divisant par 2 l'espace entre 2 frettes

Ah merci tu me rassures… Le mieux est l’ennemi du bien !!!! Fallait que je la sorte…:facepalm:
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Bah le microtonal c'est fait pour jouer de faux de toutes façons, non ? Alors on s'en fout :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Vous dites ça car vous n’avez pas l’oreille absolue :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare