Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 258 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
Ça ne serait pas ta guitare préférée la Jazzmaster, el chupa? Remarque, je peux comprendre..
J’adore la telecaster, le côté rudimentaire, le twang... Je comprends qu’on adore les strats, hyper confortable, le son mythique du rock depuis 60 ans, et tout et tout... Mais la jazzmaster, je sais pas, elle a un truc, c’est une mal-aimée. Moi je l’aime beaucoup surtout la forme! Très asymétrique, très ronde , très féminine... En gros je kiffe! Par contre les micros JM ne sont pas mes préférés...
J’en ai trois à la maison qui attendent une peinture et des micros...
[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 20:12:56 ]
damorg
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_electric_guitar_kit_ja.htm
Et la PRS aussi...
kosmix
Bon de toutes façons la meilleure guitare c'est la Jaguar.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
Je la préfère avec le vibrato Fender original. Et puis l'électronique aussi est différente, là se sont des P90 non ?
Bon de toutes façons la meilleure guitare c'est la Jaguar.
Oui c’était des p90, pour ma part sur ce j’ai monté des micros JM seymour mais franchement je ne me fais pas à la touche... Elle fait trop plastique...
D’ailleurs voici ce que j’en ai fait...
Mais tu sais une jazzmaster avec des micros de jaguar , c’est possible ! C’est même ce que je préfère...
[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 00:05:05 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
el chupacabre
ah ben là tu as les vrais micros jazzmaster avec les espèces de petites oreilles de fixation, ce qu'il n'y pas sur le kit thomann mais c'est pas bien grave, ça doit marcher pareil.
Attention sur ces kits, les corps sont plus petits que ceux des JM donc les PG des JM ne s’adaptent pas...
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 17:56:38 ]
jeanseb85
En revenant je me très vite mis en chantier. Pour l'extérieur c'est un peu mieux que l'autre fois au niveau des coins, mais si légères imperfections il y a, elles disparaitront sous les angles métalliques.
Il me manque de la mousse pour habiller le plafond de la boîte, je retourne chez Telor dès demain.
Donc je n'ai pas pu m'empêcher tout à l'heure de monter vite fait les coins du bas. Faut que je modifie les oreilles de ceux qui iront en haut
J'ai intérêt à avoir fini demain soir parce que mercredi retour à la salle de musculation
gratte grattounette.....
sglube
wait and see....
- < Liste des sujets
- Charte