Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
ah ok tu as fait un meuble pour racker plusieurs modules ? ça a l'air joli comme çà. Curieux comme je suis je vais aller zieuter ton profil photo pour savoir si on en voit pas plus
Oui le meuble ça fait un moment mais là c'est le SSL 4000 Bus comp clone que je viens de finir
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85
16883
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9764Posté le 13/06/2021 à 19:06:07
d'acc d'acc
heureusement que tu ne pas m'as pas demandé d'aide pour les soudures ; t'aurais eu de l'étain partout sur le plan de travail et dans la pièce
Ben non c'est pas une blague , les 3 racks 1U de mon meuble rack sont tous DIY pour le GSSL je suis parti d'un pcb de GSSL puis la liste des composants est dispo sur le site et pour le rack (boitier/façade) chez un autre fournisseur et hop ! mais c'est du boulot.
[ Dernière édition du message le 13/06/2021 à 21:08:59 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9767Posté le 13/06/2021 à 21:09:57
Citation de jeangusyoung :
d'acc d'acc
heureusement que tu ne pas m'as pas demandé d'aide pour les soudures ; t'aurais eu de l'étain partout sur le plan de travail et dans la pièce
oui les soudures c'est ce qu'il y a de plus délicat
Vidéo de la construction d'une guitare, donc c'est bien du DIY, sauf que j'ai filmé mon voisin luthier...
Y a sans doute des trucs intéressant pour ceux qui se lancent.