Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 048 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
4211
4212
Citation de linn134 :
Presque. J'intervertis deux soudures ce soir. J'étais sur autre choses ces derniers temps.

je te fais brûler un cierge:facepalm::mrg:
4213
prend un candélabre ça sera plus sur :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4214
Je viens d'acheter une fabrique de bougies et quelques tonnes de cire d'abeille. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4215
J'ai terminé le décapage de Lucy avec le produit miracle. Après 3 séances (le dos, la table puis le reste aujourd'hui) j'ai enfin réussi à utiliser efficacement ce gel gluant toxique et dangereux. En fait le mode d'emploi est trompeur et si ça peut aider voici mes conseils d'après mon usage personnel (je mets entre guillemets les recommandations sur le pot) :

- "Ne pas utiliser à moins de 5°C ou à plus de 25°C" : clairement oui. Je l'ai utilisé autour de 25°C (un peu plus et un peu moins) ça durcit quasiment instantanément ! Ceci-dit le temps s'est rafraichi (21°C aujourd'hui) et le produit "prend" très vite quand-même.
- "Attendre que le produit agisse 5 à 30 minutes selon le nombre de couches à décaper" : si la peinture n'est pas trop épaisse (c'était le cas pour moi) le produit agit quasiment instantanément. Le temps de terminer l'application on peut quasiment commencer à racler là où on a commencé à en mettre.
- "Enlever la couche à décaper avec une spatule" : oui et non. Essayer de dégrossir en enlevant des morceaux de pâte molle mais c'est assez peu efficace pour bien décaper jusqu'au bois nu (ou alors je n'avais pas les bonnes spatules). Avant que ça ne durcisse je conseille une éponge abrasive (type scotchbrite) avec de l'eau chaude. On frotte bien et si la pâte n'a pas trop durcit ça décape vraiment bien.
- "Ne pas laisser durcir" : oui c'est vrai mais ce qu'ils ne disent pas c'est qu'on peut directement refaire une application de gel sur celle qui a durcit. Ça va ramollir la couche inférieure et permettre le décapage à la spatule puis à l'éponge.
- "Finir de décaper avec une brosse à poils durs et de l'eau tiède" : essayé et pas du tout efficace (mais là encore je n'avais peut-être pas la bonne brosse). La méthode de l'éponge et de l'eau chaude marche vraiment mieux (mais surtout il ne faut vraiment pas attendre : racler le plus gros à la spatule quand la pâte est bien molle, c'est-à-dire juste après l'application, puis décaper à l'éponge abrasive/eau chaude).
- "Nettoyage des outils à l'eau" : oui et ça c'est vraiment bien.
- "Opération à réaliser dans un endroit ventilé et avec masque, gants et lunettes" : clairement. Extérieur préconisé. Ce produit doit être une belle cochonnerie, attention aux projections sur la peau et surtout dans les yeux (d'où les lunettes).

Dernière chose : ne pas hésiter à répéter l'opération autant de fois que nécessaire, ça n'abîme absolument le bois (sauf si vous maniez la spatule comme un barbare) et ça ne laisse absolument aucune trace.

Maintenant le ponçage va être moins long, allez je m'y mets :8)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 19:10:58 ]

4216
:mdr:J’ai fini ou presque ma Boracha !!!! C’est la fête !!! C’est ma première partcaster entamée il y a 8 ans et jamais terminée !!!! Les P90 de chez BK sonnent, la position série apporte peu je trouve mais bon ...guitares-electriques-solid-body-3022971.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3022972.jpeg
4217
4218
4219
Citation de sonicsnap :
Bravo el chupa! Une réussite! :bravo2:
Oui je suis très content, par contre l’accès aux aigus me déroute complètement... Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête il y a presque 10 ans...:mrg:
Il me reste la plaque arrière à faire et le blindage mais ça attendra... peut-être même 10 ans...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 19:54:47 ]

4220
Ah bien sûr, l'accès aux aigus.. Elle n'est pas faite pour ça. Elle est faite pour être belle.