Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro tele custom 72

  • 57 réponses
  • 6 participants
  • 2 079 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro tele custom 72
Bonjour,

alors voilà/ je possede une tele custom 72 (1 double en manche et 1 simple en chevalet).
je cherche à booster maguitare preferee, et pour cela jai besoin de vous.
je souhaiterais conserver du grain, de la presence et de la chaleur, en disto (et que celle ci ne parte pas ds tous les sens) avec le double. quant au simple, je souhaiterais avoir un son plus strident.
bien entendu il faudrait que les 2 micros soient aussi compatibles.

jai pensé à des seymour duncan, un jeff beck pour le double, et le hot rails en chevalet.

qu'en pensez vous????? dite moi tout!
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah une plaque ca se change dans ses cas la :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
Jai vu un luthier hier...
il m'a conseillé un hot rails en chevalet (car selon lui le vintage 54' n'apportera pas de reelle difference par rapport à ce que jai deja) et un jazz model (au lieu du pearly gates) en manche.
il m'a dit que ces transformations n'apporteraient aucun changement sur la lutherie au niveaiu des dimensions des micros.
33
Un Jazz :?!:

C'est un mic trés précis, moelleux, et pas trop chaud (alnico quand même), m'enfin essaye de choper une gratte en aulne qui en est équipé (Jackson US entre autre) pour pouvoir en jusger

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34
Moi aussi jai trouvé cela etrange. le pearly gates me paraissait beacoup plus approprié.
peut etre fut il guidé par le prix du jazz...122 euros

par contre le hot rails c 85 sur le web, pas moins de 110 ailleurs...
35
Ouep, le Jazz je suis vraiment pas persuadé que ce soit ce qu'il te faille, j'en ai un sur ma Jackson (non capoté) et un sur ma Schecter C1 (capoté), va jetter un oeuil sur mon avis si tu veux, mais franchement un Paf ou un dérivé me semble plus adapté :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36

Citation : Jai vu un luthier hier...
il m'a conseillé un hot rails en chevalet (car selon lui le vintage 54' n'apportera pas de reelle difference par rapport à ce que jai deja)


Tu lui as dit que tu voulais un son plus strident que ce que tu avais déjà et il t'a conseillé un micro double ?..... :?!:
37
Salut Dorica,

Si ça t'intéresse moi je vends un micro que j'ai monté en chevalet sur ma tele :


C'est le modèle "Little59". Double bobinage à plots ajustables au format simple bobinage.
Niveau du son, c'est le type "PAF" (gros son Gibson) avec beaucoup de chaleur et sustain.

C'est aussi l'équivalent du "SH1 The 59" :
38

Citation : Tu lui as dit que tu voulais un son plus strident que ce que tu avais déjà et il t'a conseillé un micro double ?


en fait pas tt à fait....au debut oui ms apres vives conversations, il m'a fortement deconseillé ce choix pour m'orienter vers un hot rails splittable...et un jazz en plus (bref, pas vraiment ce que JE voulais)

pour le pearly gates capoté, jai trouvé, cela coute 12,70 de plus ms on a rien sans rien comme disait je sais pas qui.

Citation : C'est le modèle "Little59". Double bobinage à plots ajustables au format simple bobinage.
Niveau du son, c'est le type "PAF" (gros son Gibson) avec beaucoup de chaleur et sustain.


et tu le vends combien cher ami??
39
70 € FDP inclus
40
Question : les micros seymour double , genre paf 59 , pearly etc...
n'y a -t- il pas de problème concernant l'espacement des cordes : à savoir que cet espacement n'est pas le même sur fender et gibson
on peut imaginer des cordes qui ne soit pas pil poil dans l'alignement des micros... avec tous les pb que ça génère ?