Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro tele custom 72

  • 57 réponses
  • 6 participants
  • 2 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro tele custom 72
Bonjour,

alors voilà/ je possede une tele custom 72 (1 double en manche et 1 simple en chevalet).
je cherche à booster maguitare preferee, et pour cela jai besoin de vous.
je souhaiterais conserver du grain, de la presence et de la chaleur, en disto (et que celle ci ne parte pas ds tous les sens) avec le double. quant au simple, je souhaiterais avoir un son plus strident.
bien entendu il faudrait que les 2 micros soient aussi compatibles.

jai pensé à des seymour duncan, un jeff beck pour le double, et le hot rails en chevalet.

qu'en pensez vous????? dite moi tout!
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : En config pr la mienne je pense finalement:

pearly gates en manche (avc cette histoire de cordes à verifier)
hot rails en chevalet (splittable donc)


ça me semble très cohérent ( écoute quand même le hot-rail pour être sûr )



Citation : et nivo LP, t'as des idees?


il y a des gens + compétent que moi ici
ceci dit j'aime bien la SG : en tant que joueur de télé on retrouve des sensations "connues"
j'aime aussi le son de P90 par exemple sur une lespaul junior : des mediums bien roots.
52
Non je ne connais pas ce groupe... content que ça t'ai plu.

Pour le micro, je l'ai monté sur une Tele Mex standard en position chevalet. Le but était de bien booster mes satus et d'avoir un son - orienté vers les aigües (difficile en chevalet avec une tele).

Ce micro m'apporte donc beaucoup + de basse sans trop dénaturer l'instrument je trouve. En son clair, ça garde le claquant de la tele avec une sonorité un peu + grasse. En satu, je trouve que ça sonne + moderne que ma Tele Us (équipé d'un DiMarzio ProTrack en chevalet : micro à double barrette assez proche d'un hot rails).

Je le revends car je me prépare à passer à un système actif (surement 1 EMG 85..... sacrilège!!!!!!) qui va d'ailleurs nécessiter une défonce du corps. Mais bon ça reste une mexicaine, donc j'en profite pour expérimenter.
53
Comment tu dis : tes compos sont très très sympa...
j'aime les ambiances , les variations de niveau / intensité et....le son.
Tous les sons sont obtenus à partir de mon ampli (H&K Triamp), repiqué via SM57
bah oui ça le fait et j'avoue ne pas reconnaitre le little 59 : comme quoi.
je n'ai jamais obtenu , ni cherché ! , - ce son épais que tu as dans le crunch ( ils sont bien appuyés quand même ) et le saturax -
mon répertoire comportait des arrangements avec clavier + section de 3 cuivres : donc obligation de laisser de la place à tous , donc de choisir un son plus " twin reverb "
encore bravo.
54
Merci Jcm :clin:

Petite question, vu qu'on est entre Tele users : tu trouves mon son plutôt dénaturé ou pas? (par rapport au micro d'origine)
55
Petite question subsidiaire:

pearly gates en manche et little 59' en chevalet, ça reste tout aussi cohérent??? (dites oui svp)
56
Je me permets egalement:

Citation : Petite question, vu qu'on est entre Tele users : tu trouves mon son plutôt dénaturé ou pas? (par rapport au micro d'origine)



deneture je n'irais pas jusque là....mais c vrai kil existe des "variations" (dirons nous). mais je joue sur tele avc humbucker depuis tjours, et forcement je ne suis pas le mieux placé pour juger.
qqil en soit, le resultat est tres bon!
57
Comment tu dis : Ben pour être franc il ne ressemble pas à "l'archétype " du son télé !
certains ont utilisé la télé sans pour autant avoir ce son : Andy Summer ?
Pour moi le son télé typique c'est :
keith richard - wilko johnson ( ah doctor feelgood ) - albert king ( ah le blues ) et .....statuquo !
+ clapton , page et beck au tout début de leur carrière.
par contre le fait que tu ne sonne pas comme ça n'est pas un pb , enfin je trouve pas.
58
Non je demande ça parceque, contrairement à bcp, je pense qu'on peut jouer de tous les styles avec une Tele et qu'elle peut surprendre dans des registres où on ne l'attend pas. Faut seulement aimer le son typique à la base car je trouve que, quel que soit le micro qu'on lui met, y a toujours une sorte de particularité sonore qui demeure. Et c'est ça qui me plait :aime:

Dorica : je connais pas bcp le Pearly Gates, sauf de (très bonne) réputation. Je crois que c'est un micro connu pour être puissant et très riche en harmonique.