Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro tele custom 72

  • 57 réponses
  • 6 participants
  • 2 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro tele custom 72
Bonjour,

alors voilà/ je possede une tele custom 72 (1 double en manche et 1 simple en chevalet).
je cherche à booster maguitare preferee, et pour cela jai besoin de vous.
je souhaiterais conserver du grain, de la presence et de la chaleur, en disto (et que celle ci ne parte pas ds tous les sens) avec le double. quant au simple, je souhaiterais avoir un son plus strident.
bien entendu il faudrait que les 2 micros soient aussi compatibles.

jai pensé à des seymour duncan, un jeff beck pour le double, et le hot rails en chevalet.

qu'en pensez vous????? dite moi tout!
Afficher le sujet de la discussion
41
Comment tu dis a écrit :

Citation : C'est le modèle "Little59". Double bobinage à plots ajustables au format simple bobinage.
Niveau du son, c'est le type "PAF" (gros son Gibson) avec beaucoup de chaleur et sustain.



bah moi je trouve pas ...malgré le descriptif seymour de ce micro , j'en ai un sur ma télé et le son est loin de se rapprocher d'un paf . ok la lutherie y est pour beaucoup( différence de bois et manche collé / manche vissé )
ce micro est relativement sombre . il épaissit les mediums par rapport au micro d'origine , il apporte un ptit + en niveau de sortie mais de la à le comparer à un paf il y a un monde : à écouter avant.
j'ai laissé ça en démo enregistré avec un little 59 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/mp3/demo%2Cid%2C195.html
42
Ce que tu dis là m'interesse au plus haut point, surtout que JE NE VEUX ABSOLUMENT PAS laisser de coté les mediums!!!!
tu penses que le pearly gates remplira mieux le role que jattends de lui ??? (on dirait amour, gloire et beauté :bravo: )
43
Confusion ?
-1) LE LITTLE 59 est un micro bridge qui est un double et qui se substitue sans modif au micro d'origine.
-2) le pealy gates est au format double qui ne peut se monter sans modif en position bridge.

un pearly gates ( donc avec un ptit côté " rock sudiste " ) en position manche c'est ok mais avec ce pb d'espacement de cordes qu'il faudrait vérifier auprès d'un bon revendeur / d'un luthier.
une config possible :
bridge : hot rail ou little 59
neck : paf59 ou pearly gates

il y a plein d'autre solutions... à commencer par envisager une autre guitare :clin:





Maple and alder body - maple neck - rosewood fingerboard - ivoroïd bindings - california white pickguard - chrome knobs - 2 PAF 59 pickups - one splitable ( neck )- 1 push pull - nitro cellulo honey burst
44
Ah, c que je laime tellement ma custom 72...pour une guiatre on verra bien plus tard...ms juste par curiosité, tu me conseillerais koi alors nivo gratte ds le style LP cette fois??
45
Comme guitare ou config micros ?


Citation : Ah, c que je laime tellement ma custom 72...



je te comprends : ma télé 73 je l'aimeuhhhhhh
46
En config pr la mienne je pense finalement:

pearly gates en manche (avc cette histoire de cordes à verifier)
hot rails en chevalet (splittable donc)
c pas mal non?

et nivo LP, t'as des idees?
47
Jcm : je pense que ton point de vue sur le little 59' est :

- complètement différent du mien (et de Seymour Duncan)
- purement personnel
- dépend de ton style musical
- dépend du reste de ton matos

Donc avant que Dorica ne se fasse à avis définitif et unilatéral de la chose, et bien je poste moi aussi 2 extraits de mes morceaux enregistrés avec ma gratte et ce micro :

www.kuster-music.com/braindeadext.mp3
- Son clair (couplet)
- Overdrive (refrain)
- crunch + delay (pont)

www.kuster-music.com/637.mp3
- Son clair (couplet), attention il y a toutefois un léger doublage de gratte acoustique.
- Satu de type "lead" (refrain)

Tous les sons sont obtenus à partir de mon ampli (H&K Triamp), repiqué via SM57.
48
Jecoute tout ceci attentivement, silence dans la salle svp :)

en plus ya des effets, c coolos!

silence, vous au fond la bas!! :fache: :bravo:
49

Citation : complètement différent du mien (et de Seymour Duncan)
- purement personnel
- dépend de ton style musical
- dépend du reste de ton matos




bien sûr....c'est presque une lapalissade :clin:

j'avais conseillé à Dorica
à écouter avant.


Moi aussi j'écoute tes extraits.
50
En tout cas chapeau pour ceci car jaime beaucoup, surtout la 1ere :clin: c tt à fait ds l'esprit de ce que je joue, et ça me fait penser à un groupe US du nom de "far" (au cas ou tu connaitrais, sait on jamais)

jai une ptite question: sur kelle guitare ce micro etait il monté? en manche? pourquoi t'en separes tu tres cher??

voili voilou