Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Strat CS Closet 57 Vintage Blonde et son vernis vieilli

• 123 réponses
  • 12 participants
  • 3 003 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Strat CS Closet 57 Vintage Blonde et son vernis vieilli
Bonsoir les érudits !

Au cours d'une journée d'essayage de guitare, j'ai testé une gratte dont le son est à tomber par terre si on n'est pas déjà au sol.

Il s'agit d'une gratte d'occas', une custom shop closet 57 relic. C'est à dire une copie quasi conforme d'un modele de strat de 1957 avec un vieillissement artificiel des composants.

Perso, je trouve pas fabuleux le principe du vieillissement bidon de guitare, mais comme j'ai cru que c'était une authentique antiquité qui avait été "réparé" (le manche était magnifique et nickel), j'ai demandé à l'essayer.

J'ai passé 5 minutes à la jouer unplugged, j'ai adoré. Ensuite je l'ai branché dans un ampli Fender plutôt cool... Et là, "Falling In Love" comme Robert de Niro et Mery Streep dans le film du meme nom (ouais je sais, mes références ciné sont moyennes). Le son est d'une beauté incomparable (c'était quand meme la 3eme Custom Shop de la journée, donc j'étais sensé être blasé), la réponse à bien des questions que je me posais sur les sons de guitare que j'aime et que je n'avais jamais réussi à obtenir !!

Par contre, un truc qui m'intrigue, c'est le vernis. Pour info, il s'agissait d'une vintage blonde et on voyait le bois au travers... Par contre le vernis était craquelé de partout, en un réseau de fissure plutôt dense !...

Alors je sais que c'est une relic et tout le toutim... Mais c'est la première fois que je vois un vernis vieilli comme ça. D'habitude elles ont juste des petes sur la peinture.. Mais là !... Ceci dit, c'était assez joli, ce qui me laisse penser que c'est voulu... Mais j'aimerai bien en être sûr ...

Qqun connaitrait-il cette série ou assez bien le concept des "relics" pour me confirmer que c'est bien voulu ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Les magasins, c'est un peu fait pour ça en même temps donc à moins de trouver quelqu'un qui en a une, ça va être difficile de faire autrement.
Tu devrais en profiter :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
112
Moui , mais je sais pas , je suis pas hyper à l'aise...dans un mag

les gens qui te regardent ( bon ok t'en à rien à peter )
Daniel hyper-sympa : mais bon quand je lui demande un blues deluxe ou un twin à 7 / 8 au volume , j'ai l'impression d'abuser de sa gentillesse , les passants se retournent etc...

bon j'ai plus l'âge moi :clin:
113
Salut Slone,

Ta démarche est un modèle de bon sens. Clair qu'on puisse flasher au sens propre :aime2: mais rien ne vaut une mûre réflexion car souvent l'euphorie peut faire place à un retour sur terre parfois brutal (alcool et autre dr**es :surpris: ).

En tout cas je viens mettre mon nez dans ton affaire.

Essaye de trouver une G&L US (pas "Tribute by G&L" modèle coréen), c'est la dernière marque créée par Leo Fender, elles sont toutes faites main et je t'assure que c'est au niveau du CS Fender en bcp moins cher. Je t'en dis pas plus, c'est du Fender plus vrai que Fender.

http://www.glguitars.com/

modèle Legacy:
114

Citation : C'est pas comparable ni au niveau de la qualité, ni au niveau de la polyvalence, à une PRS

heu Klawn pour la polyvalence de la Nighthawk par rapport a une PRS je suis pas d'accord !
Elle ont tt les 2 le diapason Fender (inhabituelle chez Gibson donc) et la Nightawk a un selecteur 5 positions un coprs plus fin et un meilleur accés aux aigus que la LP, ce qui la place clairement sur le terrain de la PRS dans le compromis Strat/LP
J'en parlais avec XP et il me disait : "d'ailleur pe de tps aprés la Nightawk, PRS a sortie la tremontti qui est clairement un LP : genre vous nous "copiez" , on vous "copie" :lol: "
Aprés y a les McCarty qui on un selecteur 3 postion com les LP et la sur le papier a par la forme...
Je rappelle (je sais que Klawn sais ;) ) que ted macCarty fut le président de Gibson dans les années 50, il est a l'orgine de la guitare électrique (LP donc) chez Gibson : rien que ca ! ;)

PM ©
115
Oui, excuse-moi, j'ai oublié de préciser que je parlais des modèles CE et Custom et non pas de la McCarty qui est très typée LP (mais que j'adore :bave: ).
Les modèles CE et Custom ont quelque chose que je n'ai jamais connu sur une autre guitare. Une sensation de pouvoir tout faire avec, que la guitare n'a pas de limite de style...
Et attention, la Tremonti est récente et n'est qu'un Single Cut faite pour Mark Tremonti. PRS a copié Gibson avec la Single Cut, justement créée avec l'aide de McCarty.
Et il y a aussi les micros qui y font pas mal... Les micros PRS sont vraiment impressionnants puisqu'ils peuvent envoyer une énorme patate en saturation sans pour autant avoir les inconvénients d'un X2N ou d'un Super Distorsion dès qu'on est en clean... C'est même carrément le contraire :clin:

116
Ok pour la singl cut, j'ai dis Tremmontti com un con :lol::

PM ©
117
C'est clair :ptdr:
Non mais, ce que je veux dire, c'est que le couple HFS/Vintage Bass sait vraiment tout faire alors que le PAF est un micro qui montre ses limites dans certains domaines comme les saturations extrêmes ou les sons clairs qu'on souhaite vraiment cristallins.

118
Beuh, pourquoi t'as édité ? :8O:

119
Le fait qu'il soit non splittable sur la LP y est pour bcp dans le manque de cristallin qd meme ;)
En fait c une philosophie que de continuer a les faire comme en 1953 !
Fender est passé de sélecteur 3 positions au 5
Gibson est rester au 3 sans vouloir mettre d'origine un push/pull
Mais bon ca coute pas trop chère com modif ;)

PM ©
120

Citation : Beuh, pourquoi t'as édité ?

j'ai édité car j'avais mal lu ce que tu écrivais, je pensais que tu comparais les micros Gibson à des X2N :fou:

PM ©