Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Strat CS Closet 57 Vintage Blonde et son vernis vieilli

• 123 réponses
  • 12 participants
  • 3 001 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Strat CS Closet 57 Vintage Blonde et son vernis vieilli
Bonsoir les érudits !

Au cours d'une journée d'essayage de guitare, j'ai testé une gratte dont le son est à tomber par terre si on n'est pas déjà au sol.

Il s'agit d'une gratte d'occas', une custom shop closet 57 relic. C'est à dire une copie quasi conforme d'un modele de strat de 1957 avec un vieillissement artificiel des composants.

Perso, je trouve pas fabuleux le principe du vieillissement bidon de guitare, mais comme j'ai cru que c'était une authentique antiquité qui avait été "réparé" (le manche était magnifique et nickel), j'ai demandé à l'essayer.

J'ai passé 5 minutes à la jouer unplugged, j'ai adoré. Ensuite je l'ai branché dans un ampli Fender plutôt cool... Et là, "Falling In Love" comme Robert de Niro et Mery Streep dans le film du meme nom (ouais je sais, mes références ciné sont moyennes). Le son est d'une beauté incomparable (c'était quand meme la 3eme Custom Shop de la journée, donc j'étais sensé être blasé), la réponse à bien des questions que je me posais sur les sons de guitare que j'aime et que je n'avais jamais réussi à obtenir !!

Par contre, un truc qui m'intrigue, c'est le vernis. Pour info, il s'agissait d'une vintage blonde et on voyait le bois au travers... Par contre le vernis était craquelé de partout, en un réseau de fissure plutôt dense !...

Alors je sais que c'est une relic et tout le toutim... Mais c'est la première fois que je vois un vernis vieilli comme ça. D'habitude elles ont juste des petes sur la peinture.. Mais là !... Ceci dit, c'était assez joli, ce qui me laisse penser que c'est voulu... Mais j'aimerai bien en être sûr ...

Qqun connaitrait-il cette série ou assez bien le concept des "relics" pour me confirmer que c'est bien voulu ?
Afficher le sujet de la discussion
81
:mrg:
Pffff... ils ont lobotomisés les gens avec leurs télés réalité et leurs émissions people/jet set ! :roll:

Tout le monde se prend pour un millionnaire...

Resultat : ma guitare va me passer sous le nez... Merci TF1/M6 !
82
:non: Attention, faut pas dire des choses comme ça, ça peut porter la poisse.

Imagine, Jonathan Cerrada ou Nolwen Leroy décide subitement de se mettre à la gratte et hop, il/elle prend une des plus chères histoire de se pas tromper :mdr:

(non, c'est pas possible : elle est toute usée celle-là, faut être grave pour l'acheter :mdr: )
83
:mdr:

arrêtez ! arrêtez ! Je suis sensé en rêver de cette gratte !! :aime2:
Vous allez me faire faire des cauchemars !! :surpris: :pleure:
Allez je me casse ! J'ai une repet !
@ bientôt tous !
84
STEV , afin que tu nous laisses tes impressions sur ta Passion Custom j'ai ouvert ça :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C65908%2Cpage%2C1.html
85
Le verdict est tombé aujourd'hui, sans appel : je ne la prends pas.

Après moults essais de Custom Shop, dont certaines que j'avais déjà essayé la semaine dernière, essai par deux fois d'une signature Mark Knopfler, re essai d'une strat deluxe, la belle s'est révélé être moins charmeuse que je ne l'avais pensé la semaine dernière.

Mes oreilles et mes doigts encore vierge avaient sans doute dû être emerveillé par la nouveauté de ses sonorités.

(sans compter que, selon les personnes, le mélange cocaïne/héroïne peut rendre quelque peu euphorique et niaisement enthousiaste)

Elle sonne, là n'est pas la question. Mais elle sonne pas mieux que d'autres. Elle avait son style, qui ne manquait pas d'élégance, mais qui n'était pas pour autant aussi percutant, aussi excitant que je l'avais jugé.

Ce qui a terminé de me décourager, c'est que le gars n'avait pas l'étui, pas le certificat Custom Shop, rien et qu'il m'a mis la pression car un ami à lui était interessé. J'aime pas acheter avec la pression et en l'occurence 2200 euros pour une occas' où il manquait tous les accessoires et les preuves d'authenticité, pour une gratte pas mal, mais qui ne m'aurait pas suffi comme gratte principale (et qui buzzait pas mal sur un autre ampli), c'était LAISSE BETON !

J'ai essayé une Custom Shop vraiment sympa, mais 3500 euros, ils peuvent mourir, car je ne pense sincèrement pas qu'elles les méritaient, même si elles sonnaient vraiment bien.

Car j'ai aussi essayé la Mark Knopfler, qui m'a semblé bien plus intéressante, beaucoup plus typé, une personnalité très proche de ce que j'aime, pour 2200 euros neuve (donc c'est clair que ça a pas mal contribué à faire chuter la closet dans mon estime) et encore une fois, la Strat Deluxe est très bonne également pour 1600 euros.

J'ai reçu le devis de XP et clairement ca revient moins cher qu'une Mark Knopfler. Ca se revend moins bien mais si je mûris bien la gratte que je veux, je devrais pas avoir à penser la revendre un jour...

En tout cas merci pour vos avis, vos experiences, vos points de vue, vos interrogations, ça m'a bien aidé !
86
Ok Slone
Content tu puisses y voir plus clair :bravo:

Une XP normalement tu la revend pas ;)

PM ©
87
Salut,

Je pense que tu as bien fait d'y retourner plusieurs fois. Il m'est arrivé plusieurs fois d'essayer une guitare/un ampli/un effet et d'être scotché, de l'acheter... et finalement de ne plus jamais retrouver l'extase du début après quelques jours d'utilisation à la maison.

Quand il s'agit de 2200€, tu n'as pas le droit à l'erreur. J'espère que ta XP si tu décides de l'acheter répondra à toutes tes attentes (et les dépassera avec un peu de chance ;) )

Perso, je crois que je vais fêter mes 25 ans et les 50 ans de la Strat plus modestement d'ici quelques mois avec ça (c'est que tu as réveillé mes fantasmes, avec ton post !) :

Réissue japonaise de la 57' blonde avec une plaque dorée, en Aulne avec des Texas Special US. (modèle "craft shop") :aime:
Dans les 700€ avec douane et frais de ports :8)
88
Bien joué Slone : tu as pris le temps de la reflexion
je suis toujours un peu étonné par les gars qui disent : mais vas-y fonce fait -toi plaisir ..
car là on parle de sommes conséquentes ( 2000 € )
89
Les Texas Special petent vraiment bien ! C'est ce qu'il y a sur la Signature Mark Knopfler également !
:bravo:

Bon style ta gratte ! ;)
90
Comme je l'ai dit plus haut, la somme conséquente aurait pu ne pas être dramatique en cas d'erreur dans le sens ou ce genre de gratte ne doit pas trop se déprécier.

Mais s'il n'y a pas le certificat du CS et l'étui ... Méfiance :??: (et difficulté à la revente en vue)