Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
tyu peux changer tes cordes toi-m^m, c'est comme pour les roues de scours de voiture. Tu peux y arriver ss pb, mais observe comme elles osnt montées d'origine pour faire pareil. Après àça viendra.maintenant assieds et écoute, on est en plein dévelppement de sujet. ;)
0
Kamelchenaouy@hotmail.com
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1122Posté le 31/08/2004 à 21:43:12
Euuu et pourquoi le séchage en étuve c pas bien? je me doute que ca crée des tensions du au séchage non uniforme du bois mais bon...
Mais is l'eau s'est évaporée, il y reste qd mm des résidus de sève qui obstrue encore les canaux. c'est ps fini.
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1125Posté le 31/08/2004 à 21:45:23
Mais qu'arrive t-il losque le séchage arrive vraiment au bout ?
Il se passe quen l'on rentre dans le stade de cristallisation de la sève.
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1126Posté le 31/08/2004 à 21:46:27
Et qu'à ce mompent_là, les canaux contiennent une infinité de micro cristaux, et comme chacun le sait les criqtaux vibrent ;...ha ha vous me direz nous y voilà
0
16clumsy­
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
1127Posté le 31/08/2004 à 21:47:32
Kamel
D'accord, merci!
(désolé d'avoir perturbé la conversation en cours )
Donc lorsque la table d'une guiatre est mise en résonance (son mouvement agrandi ressemble à aux vibrations d'une corde) les cristaux se mettent à vibrer à la sensiblité des fréquences et par con"quent contribuent à la qualité du son et à la erstitution de certaines fréquences.
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1130Posté le 31/08/2004 à 21:49:44
Donc conclusion, les bois qui possèdent une bon réseau uniforme de canaux sont à m^m les plus aptes à la résonance. VOIL0
APLAUSE BITE