Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
- 3 011 réponses
- 71 participants
- 65 165 vues
- 2 followers
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2004 à 12:43:24Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.
Amicalement
Kamel
Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
491 Posté le 28/08/2004 à 12:53:02
C'est clair DEUS, mais change ton pseudo en GHOST FELIX
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
492 Posté le 28/08/2004 à 12:53:36
Bara?
T'as vu comme je t'ai habillé dans la page précédente ?
T'as vu comme je t'ai habillé dans la page précédente ?
longwy74
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
493 Posté le 28/08/2004 à 12:54:07
Kamel,
Ils parlent de mécaniques pour guitare type manouche... C'est vrai qu'elles ressemblent fortemant à des mécaniques de classique... Je te file le lien url et tu me dis...
Ma Gérôme est cordes acier.
http://www.total-music.fr/boutique/listref.asp?cat=10&mar=151&marque=Gotoh
Ils parlent de mécaniques pour guitare type manouche... C'est vrai qu'elles ressemblent fortemant à des mécaniques de classique... Je te file le lien url et tu me dis...
Ma Gérôme est cordes acier.
http://www.total-music.fr/boutique/listref.asp?cat=10&mar=151&marque=Gotoh
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
494 Posté le 28/08/2004 à 12:55:33
Alors pour a Gérôme ça ne peut pas aller, il faut des arbres métal avec, le chas de la mécanique visible poue le passage des cordes. ;)
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
495 Posté le 28/08/2004 à 12:56:27
Kamel,
Ouais, j'vois ça !!! Enfin, de toute façon, tout se paye: t'as aucune idée de ce que j'ai prévu de te faire faire sur ma prochaine gratte !!!! Gnarf gnarf...
Ouais, j'vois ça !!! Enfin, de toute façon, tout se paye: t'as aucune idée de ce que j'ai prévu de te faire faire sur ma prochaine gratte !!!! Gnarf gnarf...
Anonyme
6527
496 Posté le 28/08/2004 à 12:59:25
Mes respects M. CHENAOUY Votre ouvrage "Guitar Maintenance Plus" m'a déjà été d'un très grand secours à maintes occasions avec mes diverses Solid Body...
Je profite de votre présence ici pour tenter de résoudre un dilemme qui me ronge ces derniers temps. HEUREUX possesseur d'une Taylor modèle 612C, j'aimerai pouvoir l'amplifier afin de jouer au sein d'un quatuor composé d'une pianiste/flutiste/chanteuse, d'une violoncelliste et d'une violoniste...
Ne souhaitant apporter aucune modification à la lutherie de la guitare (pas de préamp sur l'éclisse ), j'hésite aujourd'hui entre deux systèmes (ayant exclu le piezo pour des raisons de faible restitution de l'accoustique de l'instrument et de sa coloration métallique du son)...Le premier m'est proposé par M. GOUGI (que je salut cordialement au passage) il s'agit du Bluestick... Le deuxième est le système B-Band conseillé par Benoit de BRETAGNE (que je salut chaleureusement)... Eu égard à votre expérience, pourriez-vous m'aider à départager ces produits????
Je profite de votre présence ici pour tenter de résoudre un dilemme qui me ronge ces derniers temps. HEUREUX possesseur d'une Taylor modèle 612C, j'aimerai pouvoir l'amplifier afin de jouer au sein d'un quatuor composé d'une pianiste/flutiste/chanteuse, d'une violoncelliste et d'une violoniste...
Ne souhaitant apporter aucune modification à la lutherie de la guitare (pas de préamp sur l'éclisse ), j'hésite aujourd'hui entre deux systèmes (ayant exclu le piezo pour des raisons de faible restitution de l'accoustique de l'instrument et de sa coloration métallique du son)...Le premier m'est proposé par M. GOUGI (que je salut cordialement au passage) il s'agit du Bluestick... Le deuxième est le système B-Band conseillé par Benoit de BRETAGNE (que je salut chaleureusement)... Eu égard à votre expérience, pourriez-vous m'aider à départager ces produits????
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
497 Posté le 28/08/2004 à 12:59:36
Bara,
J'ai oublié de te dire que j'ai un petit stock de MAGIC MACHINE à assembler, un des derniers modèles que j'ai fabriqués, elles osnt magnifique, le corps est en érable et noyer, 2 doubles et un simple avec défonce pour ....Wilkinson, non je t'assure, le Wilkinson marche super, il n'y pas de prise de tête, d'autant plus que la guiatre est livrée avec des mécanique pros à blocages. donc aucun problème d'accord.
Dès que PM est là, je lui file une photo de la caisse et il l'affichera sur le forum.
J'ai oublié de te dire que j'ai un petit stock de MAGIC MACHINE à assembler, un des derniers modèles que j'ai fabriqués, elles osnt magnifique, le corps est en érable et noyer, 2 doubles et un simple avec défonce pour ....Wilkinson, non je t'assure, le Wilkinson marche super, il n'y pas de prise de tête, d'autant plus que la guiatre est livrée avec des mécanique pros à blocages. donc aucun problème d'accord.
Dès que PM est là, je lui file une photo de la caisse et il l'affichera sur le forum.
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
498 Posté le 28/08/2004 à 13:00:02
Kamel, j'aimerais limer le bord de mes frettes, elles ont bougées et accrochent à peine la main. Ca peut marcher avec une lime à ongle ? Tu sais les petites rouges cartonnés.
J'aimerais aussi ponçer à peine de verni au dos de mon manche, pour le patiner et qu'il accroche moins la main. J'ai fait les mags de bricolage vers chez moi et le papier à poncer le plus fin qu'ils aient est du 600... J'ai aussi chercher de la laine d'acier mais je n'ai trouvé que de la 0, alors que pour ce type d'opérations ils conseillent plutôt de la 000
Y aurait-il une autre solution ?
J'aimerais aussi ponçer à peine de verni au dos de mon manche, pour le patiner et qu'il accroche moins la main. J'ai fait les mags de bricolage vers chez moi et le papier à poncer le plus fin qu'ils aient est du 600... J'ai aussi chercher de la laine d'acier mais je n'ai trouvé que de la 0, alors que pour ce type d'opérations ils conseillent plutôt de la 000
Y aurait-il une autre solution ?
Citation : Simple je suis toujours derière votre épaule, je vois vois, je vous surveille, mais vous n'avez jamais concsience de ma présence
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
499 Posté le 28/08/2004 à 13:01:06
Gilmour
merci pour ton gentil bonjour. Relex on est en famille ici
merci pour ton gentil bonjour. Relex on est en famille ici
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a