Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
- 3 011 réponses
- 71 participants
- 75 004 vues
- 2 followers

kamel chenaouy

Amicalement
Kamel

Master's Apprentice

The Knight who says Ni !

Citation : Dans certains endroits, c'est une autre technique, on alisse le bois subir ttes les itempéries possibles et imaginables jusuq'à ce que le bois en ait vu de ttes les couleurs, en sorte qu'il a subi, le gonflage par la pluie, la sécheresse de l'été, le gel etc. alors cela peut effectivement aider a expulser la sève et libérer les canaux.
Est-ce qu'avec cette méthode le bois aurait tendance à moins bouger/travailler dans le temps une fois façonné et la guitare prête à usage ?

kamel chenaouy

t'as tout lu ?depuis le début et le desin ?

kamel chenaouy

The Knight who says Ni !

Donc un bois qui aura subi de grosses contraintes avant séchage se stabilisera plus vite qu'un autre une fois assemblé. Mais s'il travaille moins et donc moins longemps, est-ce que dans le temps le son de la guitare se bonifiera moins également ?

kamel chenaouy

on reviendra toujours à la même question. Tu epux avoir une super guita, faite dans de super essences qui ont séchées dans de super conditions etc; Mais si par la suite , toi, tu ne maintiens pas le bois de la guitare dans les meilleures conditions d'humidité, eh bien, ta guitare sonnera tanôt bien tanôt mal. pire elle peut se dégrader.

nico MG

The Knight who says Ni !

kamel chenaouy

c'est pas tout à fait le mot vieillissement, bonification est plus aproprié. NOn le bois tarité à l'air l'air libre comme on le disait plus haut, travaillera bcp moins par la suite. Mais je voulais te dire que l'ennemi reste tours un amuvais contrôle de l'humidité par al suite.
Nico, franchement, j'ai jamais entendu parler de cette histoire, d'après la théorie que tu nous rapporte, normalement plus aucun fabricant de guitares ni de guitar heroes, n'utiliseraient plus jamais de Floyd. Il faut avoir un fréquencemètre incrusté dans le cerveau pour ressentir tt ça.

kamel chenaouy

mais là on développe un thème sur le bois depuis une heure. remonte les pages.

The Knight who says Ni !

kamel chenaouy

ta's tt compris

The Knight who says Ni !

kamel chenaouy

non vieux, je te comprends c'est complexe. ;)

Master's Apprentice

La ya pas de canneau et pourtant...

kamel chenaouy

c'est une "acclimatation" discrète du consommateur aux nouveaux substituts du bois en prévision des futures pénuries (l'usine doit continuer à tourner qd il n'y aura plus de bois) , parce que toi tu mourras un jour mais les fabriacants de guiatres seront toujours là, et tes petits enfants trouveront tout à fait normal qu'une gutatre soit en luthite, ca ils n'auront jamais connu de guitares en bois.

kamel chenaouy

t'as fait fort encore.

Master's Apprentice

Citation : C'est drole et c'est triste a la fois... c'est driste!
je croi que ca ser surtout a faire du pas chère qui "sonne pas trop mal"

The Knight who says Ni !

J'ai jamais entendu une gratte sonner comme ça à vide

Le seul truc qui est con c'est qu'il n'avait pas les micros d'origine

kamel chenaouy

kamel chenaouy

t'es une bête. merci pour moi et pour les auters , en plus tu as corrigé toutes les fautes e frappes.

kamel chenaouy

oui t'as raison, on fait un moule on verse la guitare liquide dedans et on attds que ça sèche. A la cadence d'une machine automatisée comme la marque P.....R, on fait du fric, puisque, il n'y a pour ainsi dire plus de lutherie, et....plus de luthiers, c'est comme une fabrique de jouets

kamel chenaouy

ca t'a plu le thème du séchage et du bois ?

The Knight who says Ni !

The Knight who says Ni !

- < Liste des sujets
- Charte